Guitar electro acousstique la quelle des 3 ???

bookabass
salut
je cherche une guitare électro accoustique
dans ce budget 100 a 200 euro
j'ai trouvé ça:

-yamaha f380 = 190euro
-cort 70e = 185euro
-harley benton hbx5tbk = 155euro

quand pensez vous

ps: Harley benton n'est pas une blague
gerybruss
D'instinct je dirais pas la harley benton, car tu payes trop la marque
hand87_5
Cort bien sur comme nous l'avons déja répèté souvent.
bookabass
cort.... j'ai un pote qui en a une
et quand je les essayé il fallait y'allé comme un bucheron pour sortir quelque chose.
alors cela me fait douté......
pepeblues
bookabass a écrit :
salut
j'ai trouvé ça:

-yamaha f380 = 190euro
-cort 70e = 185euro

quand pensez vous

Cort Earth 100, dans ton budget et très prisée des forumeurs,même
pros comme Teddy 111!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 08:53
pepeblues a écrit :
bookabass a écrit :
salut
j'ai trouvé ça:

-yamaha f380 = 190euro
-cort 70e = 185euro

quand pensez vous

pros comme Teddy 111!

c'est pas une electro acoustique la earth 100...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 06 Juil 2005, 09:07
j'ai juste trouve une banc d'essai pour la cort, elle a un avantage de taille sur les deux autres c'est le coté table massive.

Maintenant même si c'est alléchant sur le papier ça peut ne pas l'être en pratique....

Total guitar:
Citation:
CORT E-70 E (PRINTEMPS 2004)

Ils sont malins, les as du marketing chez Cort ! La gamme des acoustiques Earth cartonnant, ils déclinent à l'envi (non, ce n'est pas une faute d'orthographe, ça s'écrit ainsi dans ce cas) le concept. Aussi bien, d'ailleurs, en haut qu'en entrée de gamme, qui constitue ici l'objet de ce banc essai. Une petite électro-acoustique sans façon, qui veut reprendre toutes les caractéristiques d'une bonne folk : forme dreadnought, finitions sobres, mécaniques closes, caisse acajou et table en épicéa massif (oui, oui, vous avez bien lu, c'est du massif, à ce prix-là !). Bref, sur le papier, l'instrument est irréprochable. Ce que confirme d'ailleurs la prise en main, tout ce qu'il y a de plus rassurante, à tel point qu'on en oublie le montant de l'étiquette : 225 euros, pour une électro, c'est carrément du nanan. Du coup, on se prend à la juger plus sévèrement qu'on ne le devrait, car vous ne voudriez tout de même pas qu'on la compare, cette guitoune, à une Martin, n'est-ce pas ?

Bien sûr, on voit bien que le bois n'est pas le meilleur qu'il soit ; mais les finitions sont suffisamment propres pour que cela ne choque pas outre mesure. Le jeu sur le manche n'est pas désagréable, et l'absence de pan coupé ne se fait pas trop sentir. Faut dire que sur ce genre de guitare, évidemment destinée aux débutants, l'accès à la vingtième case ne constitue pas un souci premier… Le son est correct même si les cordes montées d'origine sont d'une tristesse infinie. Autrement dit, n'hésitez pas à les changer dare-dare, vous serez étonnés de l'agrément ainsi procuré d'une part, et de l'amélioration du son obtenu d'autre part.

Une fois branchée, la E70E présente les mêmes caractéristiques qu'en acoustique : un son assez métallique, plutôt centré sur les aigus. En fait, une guitare polyvalente, sans prétentions aucunes, et un réglage de manche qui apporte la facilité de jeu qu'attendent les néophytes. Ce n'est déjà pas facile d'apprendre, si en plus le manche est réglé façon " arc d'Ulysse ", ce n'est même pas la peine. Eh bien, ici, pas de souci ; ça se joue tranquille. Un petit reproche, tout de même : quelle drôle d'idée d'avoir séparé le logement de la pile du préampli et de l'avoir placé au beau milieu de l'éclisse et, de la même façon, de n'avoir pas intégré le prise jack dans l'attache-sangle. Ce sont des détails qui ont permis un abaissement du prix de fabrication (ce dont on ne va pas se plaindre, n'est-ce pas), aussi il semble inutile de s'y attarder outre mesure. Mais il fallait que cela soit dit. Une électro de cette qualité-là à moins de 1500 francs, faudrait voir à ne pas se montrer trop exigeant.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jpboogie
Yo !!!

Sans hésitation, je te conseille la Yamaha. Finition soignée, son assez sympa et en plus la différence de prix avec les autres n'est pas énorme.

Juste mon avis perso hein
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
pepeblues
ori a écrit :
pepeblues a écrit :
bookabass a écrit :
salut
j'ai trouvé ça:

-yamaha f380 = 190euro
-cort 70e = 185euro

quand pensez vous

pros comme Teddy 111!

c'est pas une electro acoustique la earth 100...

Oh! Sorry, je n'avai pas fait attention,je m'étais fixé sur les 3 guitares
citées sans penser électro.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
acoustic fire
Ouai moi aussi je te conseille la yamaha. Moi j'ai une yamaha FG 403MS et franchement le manche est super sympa, très facil a jouer, le son est plus que correct et les finitions sont bonnes. La mienne a une table massive par rapport à la f380 mais j'ai essayé la f380 et elle quand même un jolie son sans la table massive. Yamaha sont imbattable en guitare bas de gamme je trouve et en haut de gamme , elles ont un bon rapport qualité prix ( série L, CPX 8 et 15, Dw 15). Franchement conquis par Yamaha. Regarde du coté de Takamine aussi. J'ai la TAN 10C, bon ok, c'est pas du tout le même budget mais ils assurent chez Takamine, ca vaut peut etre le coup d'y jeter un oeil. (Série G2, je sait pas ce que ca vaut , j'ai jamais essayé)
lestatdeparis
y'a un forumeur qui vend son electro acoustique yamaha cpx 5 a 200 euros, il est sur caen, si ça t'interesse dis moi je te filerai ses coordonnées
Guild GAD 50
bookabass
C bon j'ai acheté une stagg
je sais c pas le top mais pour ce que je vais en faire.....
(guitare de plage) c suffisant

En ce moment sur guitare acoustique et électro...