Guitar Jump

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Salut à tous, j'aime jouer de la music assez agitée, et je me suis toujours posé cette question : comment font les guitaristes pour gratter et sauter dans tous les sens sans même faire de fausses note ?
a++
Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le
un an avec un trampo dans ton jardin et c'est ok
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Pas terrible ta réponse, il s'agit là de garder son jeu au cours du saut et de ne pas faire trop bouger la guitare , je cherche des techniques pour apprendre à faire sa et pas ton histoire de trampo....je cherche un style.
a+
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Mercy a écrit :
un an avec un trampo dans ton jardin et c'est ok

pas mieux !!

tu bloque la gratte avec ce que tu as, cad ta main gauche sur le manche et l'avant-bras droit sur le corps ...
elle est pas si bete la technique a mercy, un peu extreme mais ca doit etre un bon entrainement
"Et c'est tout, terminé !"
Space monkey
katcha a écrit :
je cherche un style.
a+

Désolé mais ça m'a bien fait marrer! Cherche pas un style, créé le tien, pourquoi faire comme les autres? Ils le feront toujours mieux de toute façon.
Et puis quand tu regardes bien les mecs qui sautent dans tous les sens ils ne jouent pas 14 notes pendant le saut, si t'es bien calé tu sautes sur un temps tu retombes un ou deux temps plus tard, en général t'as fait un aller retour avant ton bras droit, suffit que ça soit le même accord et tu sens même pas que tu sautes.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Loool ba ta le droit de te marré!!, quant je dis sa : je cherche un style, je parle du fameu trampoline, imagine le mek entrain de sauter sur un trampoline en jouant de la gratte, sa ressemble à rien, et puis tous le monde dit :"Oui mais tu sais tu dois créer ton propre style (je le prononce en anglais staiiile!!), faut pas suivre les autres, faut libérer l'artiste qui est en toi!!! mdr, ba moi je m'en fou je joue ce qui plaît et je suis l'idole que je veux, voilà!!!!
a++
Jules_la_crapule
c est sur que ceux qui s agitent sur scene dans tout les sens c est pas les meilleurs guitaristes... , m enfin, faut bien compenser...

si tu veut mon avisn apprends a bien jouer de la gratte plutot que d apprendre a faire des galipettes en jouant, tu sera un peu plus credible sur scene
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Sur ce point je suis d'accord, mais je suis au stade d'aprentissage et y'a déjà des morceaux punk rock que je maîtrise bien et qui justement donne envie de sauter....
a++
jugejackson
Généralement quand tu sautes, tu ne fais pas un geste très technique, tu tiens juste un accord ou une note.
Par contre, j'espère que t'as un blocage de sangle efficace pour éviter de casser ta guitare...
MusashiChan
Excellent ce topic...merci pour la rigolade ! Ca fait du bien le matin !
Nico DustBowl
quand on ne fait qu'un avec sa gratte, on peut faire tous les mouvements qu'on veut (jouer dans le dos, sauter, etc). il faut donc que la position de ton corps et de ta guitare soit naturelle, sans contrainte ou tensions. ça viendra, je ne l'ai jamais cherché et c'est venu.
prends des cours avec the dillinger escape plan sinon!
MusashiChan
Un stage chez NOFX ; tu vas apprendre à jouer des rythmiques de fou super tranchants en palm mute et avec des accords super longs tout en sautant dans tous les sens.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Wééé MusashiChan, et puis rire beaucoup sa fait vivre longtemps est ce qu'il paraît (d'après les scientifiques).
MusashiChan
katcha a écrit :
Wééé MusashiChan, et puis rire beaucoup sa fait vivre longtemps est ce qu'il paraît (d'après les scientifiques).

Moi j'ai pris l'option vin rouge tous les jours pour vivre plus vieux...et généralement je me marre encore plus !
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
MusashiChan a écrit :
katcha a écrit :

Moi j'ai pris l'option vin rouge tous les jours pour vivre plus vieux...et généralement je me marre encore plus !

mdr

+1 pour la sangle bien attaché je le fait rarement a cause de sa ... pi en plus tu passe un peu pour un con quand t tout seul a sauté

En ce moment sur guitare électrique...