Guitar metal

bodom666
salut,pour jouer du heavy metal(children of bodom,sonata arctica..)
niveau gratte,c'est mieux pour moins de 800 e:
1=une jackson
2=une esp
3=une ephiphone les paul
4=un b.c rich
Vive_Le_FLQ
si tu veut que ca sonne children of bodom t'est meiux d'y allé jackson parce que c'est ca qu'ils utilisent (t'a plus de chances de te rapprocher de leur son) tant qu'a moi b.c. rich je les hais (et c'est pas a cause du look)

en esperant que ca réponde a ta question
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
I_Am_Legion
Vive_Le_FLQ a écrit :
si tu veut que ca sonne children of bodom t'est meiux d'y allé jackson parce que c'est ca qu'ils utilisent (t'a plus de chances de te rapprocher de leur son) tant qu'a moi b.c. rich je les hais (et c'est pas a cause du look)

Erreur, Jackson c'est ce qu'il utilisait, depuis pas loin d'un an ils sont endorsés par ESP.

Mais pour du gros son de brute tu prends une Jackson, ca assure pas mal, surtout si tu tapes dans du bon matos...
ESP je connais pas ce que ca donne mais ca a l'air sympa aussi
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Axel Foley
Dans la gamme de prix que tu t'es fixé, je pencherais plus pour une jackson, genre une dkmgt!!!!
Jackson forever!!
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Pour ce prix la tu as une esp/ltd serie de gamme "400" , avec des emg actif d'origine!
[ESP f'king noise club]
Kossuth
  • Publié par
    Kossuth
    le
Et surtout un bon ampli... Parce que la gratte fait pas tout....
Vive_Le_FLQ
I_Am_Legion a écrit :
Vive_Le_FLQ a écrit :

Erreur, Jackson c'est ce qu'il utilisait, depuis pas loin d'un an ils sont endorsés par ESP.

Mais pour du gros son de brute tu prends une Jackson, ca assure pas mal, surtout si tu tapes dans du bon matos...
ESP je connais pas ce que ca donne mais ca a l'air sympa aussi

j'en avait aucune espece d'idée.....je n'aime pas vraiment COB alors.....et de toute facon les photo que j'ai vu date d'avant que le guitariste quitte le groupe...et ils avait des jackson alors je me suis dis que c'st ca qu'ils utilisaient
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Steven X
Une jackson kelly
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Vive_Le_FLQ a écrit :
tant qu'a moi b.c. rich je les hais (et c'est pas a cause du look)

Ah ? Qu'est ce que tu reproches à cette marque ?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Jackson DK MG ou tout autre modéle LTD dans cette fourchette de prix. Par contre pour une ESP à 800 euros il faut de l'espoir...;-)
Droopy22©®
bah ca depend perso j ai une ESP mirage Custom, etat neuf, 3 000 balles meme pas, une pure merveille , faut fouiller les annonces
apres concernant B.C. Rich bah je sais toujours pas ce qu il y a de critiquables dans ces grattes, j ai une Warlock USA (725€ en occaz) qui fait des ravages elle etait en Di Marzio Paf Pro et Tone Zone, et la c etait tout simplement dement, je l ai monté en EMG 81 Bridge et Neck et c est encore plus merveilleux, bon ok si tu test la 1ere serie de base avec des micros tout pourraves et un corps fabriqué chez ikea c est tout naze bc rich, m enfin j donne pas cher non plus d une RR3.... dans les memes conditions
Epiphone c est sympa mais j prefere qd meme les autres marques pour le metal peut etre la Zakk Wylds (j suis pas fan du tout) mais la monte de micro est peut etre la meilleur de la gamme... pas convaincu c est qd meme pas les 81/85 de la gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Droopy ton ESP Mirage Custom, quand tu dis 3000 balles tu veux dire 3000€ ou 450€ ?

[Edit]
Non en fait après edit je me doute que 3000€ ça fait quand meme 20000F... mais comme les ESP m'ont pas l'air d'être données j'ai quand même le doute.
si tu veux une guitare dans l'esprit sonata arctica ou cob: il faut un humbucker avec un haut niveau de sortie en aigu, un vibrato type floyd qui tient bien l'accord et un manche qui te parait confortable pour les solos.
tout le reste, comme le choix de la marque, c accessoire.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dans ces prix, Cort X Custom, équipée de SD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...