Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitar Pro 7.5

Forum Guitar Pro
Forum
Bonjour à tous,

Je découvre Guitar Pro et déjà je recherche un moyen pour afficher automatiquement, sur une partition/tablature, les coups de médiator vers le bas ou vers le haut ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci.
K.Oppenheimer
Salut,

Si la partition / Tabs que tu lis à été réalisée sans que le sens des coups de médiator ne soit précisé, forcément, l'info n'existe pas et tu ne peux pas l'afficher puisqu'il n'y a rien à afficher.

Maintenant, si ce que tu voulais savoir c'est comment inscrire toi même les coups de médiators alors oui tu peux et ça fonctionne ainsi :

Affichage => afficher la palette d'édition (ou raccourci F2)
Dans la palette d'édition un peu en dessous de la moitié sur la droite, tu vois rapidement 2 "mains" (pour les doigtés) juste en dessous de celle-ci, tu as les icônes pour les coups de médiator, l'espèce de pont à toit plat (raccourci Maj+D) pour les coups vers le bas, l’icône "V" pour les coups vers le haut (racourci maj U).
Donc tu sélectionnes la note ou accord pour lequel tu veux préciser le sens d'attaque et tu click sur l’icône adéquate ou utilise le raccourci.
Si tu veux attribuer le même sens d'attaque à plusieurs note/accord consécutif, tu peut bien sûr surligner toutes ces dernières pour attribuer simultanément le sens choisi à l'ensemble.

Et finalement, si tu n'arrive pas à voir le sens de coups de médiator sur une partition pour laquelle tu sais qu'elle a été écrite avec ceux-ci précisés, mais qu'ils ne s'affichent pas, alors là, je ne comprend pas car je n'ai jamais rencontré un tel soucis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guitar Pro...