JCGA a écrit :
Pour Garen, ton expérience est interessante, en effet musik productiv sont les moins chers seulement ils n'indiquent pas de délai d'approvisionnement ; sais tu svp si les attentes peuvent etre longues ? je les ai mailés mais bon , je pense qu'ils vont me répondre que non or , sur certains modèles, j'ai peur qu'ils ne soient pas approvisionnés à temps
- Si c'est écrit "livrable immédiatement", c'est que c'est en stock donc c'est ok.
- Si rien n'est écrit, C'EST NORMAL. Car ils ne peuvent pas te dire (et encore moins l'ecrire) en combien de temps ils peuvent avoir un produit qui n'est pas en stock. Cela ne dépend pas d'eux, mais du fournisseur. Donc dans ce cas tu leur dit "je veux ce produit", musik produktiv te répond "on ne l'a pas en stock mais on va se renseigner pour connaitre les délais", et dès qu'ils ont l'info (dans les 2 jours habituellement) ils te la communiquent par mail ou telephone.
2 cas de figure:
- Le fournisseur (importateur ou filiale de distribution même de la marque) l'a en stock (il peut être national, européen voire mondial, il y a du mouvement de ce point de vue là mais ce n'est pas le sujet), dans ce cas là ca ne prendra pas longtemps pour que Musik produktiv recoive le produit. Disons une semaine environ d'après ce que j'ai connu. (donc là ca va tu as de la chance)
- Le fournisseur ne l'a pas en stock (ca peut arriver assez souvent pour les produits assez chers donc rares pour faire simple), dans ce cas là les délais peuvent être très variable. Avec de la chance le bateau (porte conteneurs venant d'Asie par exemple) est déjà en route et arrive bientôt, les délais seront de l'ordre de plusieurs semaines. Si tu n'as pas de chance, que le fournisseur n'a pas repassé une commande du produit voulu, cela peut prendre plusieurs mois! (et encore plus si tu es gaucher
)