Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    hit 9
    le 10 Août 2006, 15:59
le son d'une éléctrique reste comme même synthéthique
je sais pas si on se répéte la
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
hit 9 a écrit :
le son d'une éléctrique reste comme méme synthéthique
je sais pas si on se répéte la

Sa se dit pas comme même

je te laisse éditer. (quand même)
Pour repondre a CHERLEN, j aimerai savoir jouer de la grat(meme si je fias deja du piano 6ans)pour le fun.J aimerai surtout jouer du rock et autre tel que nirvana system of down led zep santana ACDC green day....
quesce que tu me conseillerai si je devais acheter 1 seule guitare(prix ne depassant pas 800euros)
Es ce que je pourrai jouer Polly(NIRVANA)ou Pennyroyal tea avec 1 guitare electrique et quee sa sonne assez bien (le meme son que le cd)
rüleskiller
Tu as le choix pour 800 € lol pour le moment j'ai moi même jamais mis autant pour une seule pelle !!! Mais n'oublie pas l'ampli aussi c'est important et bon avec du nirvana green day t'auras pas trop de mal pour la gratte et soad non plus ( premier morceau appris entierement pour moi c'etait aerials ) !! Voila essaye de voir ce qui peut t'interesser et essaye si tu peux !! Ne te laisse pas influencer par des avis !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
snooopy a écrit :
Es ce que je pourrai jouer Polly(NIRVANA)ou Pennyroyal tea avec 1 guitare electrique et quee sa sonne assez bien (le meme son que le cd)

A priori non lol il te faudrait le matos, le talent et les doigts de Kurt !! Tu pourras arriver à un son proche mais jamais semblable !! De toute manière c'est selon tes envies.
Edit : Je parlais du même son que le cd mais autrement que ça sonne bien c'est à toi de jouer !
Gab_syndrome
Citation:

Yamaha pacifica + ampli pour ce qui te reste et c'est parti, tu t'amuseras bien avec ça. (si tu aimes les strats)
"The greatest ennemy of knowledge is not ignorance, it is the illusion of knowledge."
je comprend rien aux modeles de guitare.
c est quoi une strat ??
je sais que je ne jouerai jamais aussi bien mais je parle au niveau du son (independament de ce que je fais)es ce qu il sera a peut pres le meme son ??
rüleskiller
http://www.fender.com/products(...)00700
Voici une strat !! Et pour sonner pareil ben c'et a coup d'ampli et de pédale d'effet !! La grunge fonctionne très bien pour ça elel a été élaborée avec Kurt si mes souvenirs sont bons !! mais d'abord apprends a jouer ça ne sert a rien d'avoir le matos le plus cher et le plus puissant pour débuter !! Moi en commencant j'étais bien content d'avoir une ibanez de ebay a 100 € et un petit ampli que j'avais payé 30 € ! Voilà !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
snooopy a écrit :
je sais que je ne jouerai jamais aussi bien mais je parle au niveau du son (independament de ce que je fais)es ce qu il sera a peut pres le meme son ??

OUI tu pourra avoir un son s'en approchant beaucoup... et si tu travailles bien l'instrument, que tu évites les drogues dures et de te faire sauter le caisson dans quelques années tu jouera mieux que Kurt C ... par contre pour composer les chansons, on peut rien garantir
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rüleskiller
Et pour ajouter à partir du moment où j'ai eu un son proche de celui que je voulais ( Slipknot ), je l'ai vite abandonné... C'est trop impersonnel. Il ne convenait pas a mon jeu alors que je jouait du Slipknot donc voila maintenant j'ai MON son, MES réglages et c'est magistral !!!
obymwan
une bonne fender, un disto boss et c'est parti pour la kurt attitude, et bien d'autre chose
si tu veut un son assez polyvalent on ne peut que te conseiller une bonne vielle fender
maintenant si tu veut un son plus rock'n roll prend des double bobinages
une cort sa coute pas trop cher et c'est pas mal, chez ibanez aussi ya du choix, enfin bon y'en a tellement, prend ce que tu sent lol
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
le talent et les doigts de Kurt

c'est ratrapable en revanche ses compos et sa facon de rendre un groupe mythique c'est plus dure mais faire sonner pareil c'est comme pas pas un hero
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
obymwan
c'est sur, jouer comme kurt c'est possible, meme avec les années surement mieu
mais les compos, c'est ce qui fait tout le talent:
"savoir le jouer c'est bien, mais l'inventer c'est mieu"
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l

En ce moment sur guitare électrique...