Guitare...

Salut à tous ! En fait, j'ai commandé une guitare et j'en suis très contente (elle n'est pas arrivé). Mais voilà dans mon entourage, tout le monde me dit que je vais jouer avec cette guitare pas plus d'un mois, et que je vais l'abandonner. Je suis une fille comme ça certes, maios la guitare me plaît vraiment ! Seul bémol je ne sais pas faire un accord, j'mis connaît vraiment pas ! Et je ne veux pas prendre de guitare je déteste les cours, alors un cours de guitare en plus non merci. Je me suis dis que j'allais apprendre les accords des chanson que j'aime sur youtube, mais on me dis que c'est compliqué. Qu'en pensez vous ?
daeronbass
si tu as pas envie de bosser un minimum tu peux revendre ta gratte tout de suite ...
faut au moins que tu te trouve un dico d'accords et que tu t'entraine a les faires puis a les enchainer apres tu pourras assayer de reprendre des morceaux sur you tube ou ailleurs .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu préfères les vidéos, tu as un milliards de cours de tous genres sur Youtube... Sinon c'est clair que c'est beaucoup de travail, mais si tu aimes tu vas vite associer "cours" et "travail" avec "plaisir". Faut juste en prendre l'habitude. ^^

Par exemple (gratuit) :
http://www.justinguitar.com/

Tout spécialement cette section et les suivantes :
Citation:

http://www.justinguitar.com/en(...)e.php

Stage 1

In this first stage we are going to check out three basic chords and how to change between them. We look at the very basics of rhythm and some easy songs that you can play with just these three chords!

All Stage 1 translated into: Serbian, Romanian, French, Spanish

BC-111 • The D Chord
BC-112 • The A Chord
BC-113 • The E Chord
BC-114 • Anchor Fingers for A, D and E
BC-115 • 1 Minute Changes
BC-116 • 4:4 all down rhythm
BC-117 • Easy Songs for Stage 1 (Songs are NOT included on the DVD's)
BC-118 • JUSTIN training exercises
BC-119 • Stage 1 Practice Schedule

La leçon BC-111 • The D Chord pour te donner une idée :
Thanks. Merci pour la vidéo mais j'ai pas encore la guitare.Mais je risque de ne rien comprendre à ce que je fais non ?
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Merci pour la vidéo mais j'ai pas encore la guitare.

Oui, j'ai bien compris. Mais la vidéo existera toujours quand tu recevras ta guitare.... C'est bien toi qui a crée ce fil, non ?

Citation:
Mais je risque de ne rien comprendre à ce que je fais non ?

C'est-à-dire ? Je te donne un exemple parmi d'autres d'un cours qui s'adresse aux débutants. Si le cours s'adresse aux débutants, pourquoi tu n'y comprendrais rien ? Tu as regardé la vidéo ? Si c'est l'anglais qui te fait défaut, tu as pleins de cours en français sur Youtube (même je vais te laisser les trouver).
bluesforever
Dans un premier temps il va falloir apprendre les accords de base et t'entrainer à les enchainer proprement (ça prend déjà du temps). Et surtout travailler en rythme à l'aide d'un métronome,pour la main droite(pour un droitier). Mais il est clair que si tu ne t'investis pas un minimum en jouant quasiment tout les jours,c'est peine perdue. Ce que l'on appel le "travail"fait partie du plaisir!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
djshotam
mariekidrauhl a écrit :
Thanks. Merci pour la vidéo mais j'ai pas encore la guitare.Mais je risque de ne rien comprendre à ce que je fais non ?

Et tu as commandé quoi au final, la brighton dg1 ?
Je l'avais déconseillé....
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...