Guitare 12 cordes

globutoze
SAlut.
Voila j'ai un petit probleme avec ma 12 cordes, les mecaniques sont super vielle et rouiller et ma guitare se desacorde tres ouvent, encore plus qu'avant, donc il me faudrais des neuves et de plus ou moin bonne qualité donc si vous aveez un site ou je peu en acheter sa serai cool.
Sinon combien sa coute chez un luthier pour me reparer sa?
Merci
globutoze
svp c'est tres urgent j'ai envie de joué corrctement ^^.
Benoit de Bretagne
le tres bon magasin de pièces détachées et lutherie en général:
Fred Guitar Parts: tres pro, sympa, tres rapide et peu cher... que demander de mieux???

www.fredguitar.com

dis que tu viens de ma part:

benoit de bretagne
sgourand
J'en ai a vendre si ca t'interresse. Je les avais acheté pour retaper une guitare mais en elles ne convenaient pas.

Ce sont des PING en 6*1 (c'est a dire en ligne, les 6 mécaniques d'un coté sont liées entre elles comme sur une classique).
L'interval de percage est 25.3mm.

Pour le montage, c'est super simple.
Si ca t'interresse, envoi un message privé, on en reparlera.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
globutoze
Je vois pas tres bien la taille des mecanique c'est pour sa que je prefere malgré tout d'aller chez un luthier ^^.
Au faite le magasin est a Paris benoit?
Merci
globutoze
Je trouve les meca super grosse, moi c'est une 12 cordes donc c'est des petites mec qu'il me faut.
sgourand
Ce que je propose sont des mecaniques faite pour des guitares folk 12 cordes. Elles sont donc efffectivement plus petites que des meca normal de folk puisque l'espace entre deux mecanique est plus reduit. Je peux t'envoyer une photo pour voir ce que ca donne.
globutoze
Oui sa serai cool de m'envoyer une photo pour que je vois sa^^.
Benoit de Bretagne
Le magasin est à Toulouse, moi qui habite à l'autre bouit de la France, je les reçois le lendemain!!!

benoit de bretagne
globutoze
Super!!Merci.
Mais avant je dois savoir de sgourand, il faut que tu mesure la distance entre chaque axe ou de la première a la 6eme. Apres moi je te dirai si c'est bon ou pas, et si je pourrais fixer les mecaniques dessus. Mesure aussi la taille des visses, celle qui fixe la mecanique sur me manche et les visses qui font tourner la mecanique stp.
Merci.
sgourand
Voila tout ce que je peux te dire.

Deja la photo :

Ensuite les dimensions :

Entre axe : 23.5mm
Taille vis de fixation : 10 mm
Longeur total: 16 cm
Taille tête mecanique : 19mm.
globutoze
La longueyre total c'est la meme mais le probleme c'est que je trouve tout trop gros, moi l'espace que j'ai pour intruduire la mecanique est de 0.5 cm a peut pres donc il me semble que tou est trop gros.
Si t'es sur paris on peux se voir pour que je regarde.
sgourand
Non je suis en Loir Atlantique.

On peu peut'etre continuer sur MP ou mail, ca n'interresse pas forcement tout le monde ce qu'on raconte.
globutoze
Je pense pas aussi ^^.
globutoze@hotmail.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...