Guitare 12 cordes pour gaucher

Salut à tous,
Je voudrais savoir s'il existe des modèles de 12 cordes pour gaucher et si oui quels modèles ?
deepcaster
bonjour,
mon neveu gaucher a acheté une seagull 12 cordes l'année dernière
de memoire dans les 500e et comme toutes les GODiN/SEAGULL un rapport qualité/prix/finition fantastique

salutations musicales
bonjours,je voulais savoir si il était possible d' inverser les cordes d' une 12 cordes droitier pour en faire une gaucher(peut importe le look) par ce que les modèles gaucher sont un peut cher pour moi.
merci
.monstrum.
Je pense que oui, il faut juste remplacer le sillet
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
il y a vraiment une différence de profondeur entre les rainures?par ce que quand j' étais petit sur mes classiques j' inversais les corde directement sans changer de sillet et s' a allé.ce qui m' inquiète la c' est la différence de profondeur entre la rainure pour la grosse corde et son double.
au pire je vais faire tailler un sillet chez un luthier.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faut aussi refaire la compensation du chevalet, ou alors jouer une guitare fausse.
La guitare n'a pas forcément un barrage symétrique aussi, ce qui veut dire que outre des problemes mécaniques éventuels, acoustiquement ca peut pecher.
.monstrum.
ah oui bien vu pour le chevalet
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
.monstrum. a écrit :
ah oui bien vu pour le chevalet

Et ca coute bombon, a moins de tomber sur un très gros sillet il faut reboucher, reslotter et refaire un sillet.
merci,j' étais déjà allé voir,je visais moins cher(dans les 200 euros) mais je crois que j' ai pas le choix,d 'après les avis sur d' autre produits de cet marque ça a l' air d' être une bonne marque.le pan coupe ça fait pas perdre trop de son?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...