Guitare 27 cases...oui,mais ou en trouvé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
krunozor
Dimebug a écrit :
Sur les Caparison, la jonction manche corps se fait vers la 17 eme case (soit un poil + tot que sur une RG ibanez), l'accés aux 27eme cases et donc acrobatique... En gros c'est bien pour un petit tapping (au mediator par exemple) mais pour jouer.. l'interet est tres limité.. c'est juste un truc a la mode

Etant possesseur d'une Caparison apple horn,je peux pas te laisser dire ca sauf si tu juges que l'accés au dernières cases d'une Les Paul est acrobatique.Je dirais même que l'accés a la 27eme case de la Capa est plus facile que l'accés a la case 22 de la Gibs...

Sinon pour ta question Lud1309,y une Apple horn a 900 euros dans la section achat vente

Edit:Jette un oeil aussi du coté de chez LTD qui vient de sortir une kiko loureiro signature abordable.
Lud1309
ok ok merci bc je vais looker ca
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://www.rakuten.co.jp/esp/6(...)6210/
1000€ ttc
sinon stephan dit que 27 cases c'est surtout pour etre sur d'avoir un acces impec a la 24 eme case
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rönönö
Dimebug a écrit :
En gros c'est bien pour un petit tapping (au mediator par exemple) mais pour jouer.. l'interet est tres limité.. c'est juste un truc a la mode

Sauf quand on s'appelle Mattias Eklundh

Non sérieusement, on en voit tellement peu que j'appelle pas vraiment ça une mode
tomriffmaniac
ouep vive la mode.
sur les quelques milliers de modèles de gratte qui existent t'en as à tout casser une dizaine à 27 cases.
et pis personellement des artistes qui jouent sur des 27 cases j'en connais que 4 donc pareil c'est pas énorme sur la flopée de gratteux qui existe.

j'oserais même dire que c'est presque une anti mode
Takhralifih
krunozor a écrit :
Jette un oeil aussi du coté de chez LTD qui vient de sortir une kiko loureiro signature abordable.

Ah ça m'interesse ça ! Mais je la trouve nullepart, elle est même pas sur le site d'ESP. Tu l'as vue où?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est edwards qui fait le modele light de kiko
(voir mon post plus haut)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
krunozor
Takhralifih a écrit :
krunozor a écrit :
Jette un oeil aussi du coté de chez LTD qui vient de sortir une kiko loureiro signature abordable.

Ah ça m'interesse ça ! Mais je la trouve nullepart, elle est même pas sur le site d'ESP. Tu l'as vue où?

Vi pardon c'est Edwards et non LTD.Regarde sur ce topic fxmen974 en possède une et donne ses impressions dessus.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ostinatou
Edwards a aussi des modèles originaux :

d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Je déterre, juste par curiosité.

Il y a aussi eu les Rand.

Actuellement copiées par Ed Roman

Certaines Hamer Californian

Les Koenig, qui ne restent que des copies de Rand

Les Tagima K1 et K2 de Kiko Loureiro
Par contre, en Live, il a un modèle de 1991 (tête concorde à la Jackson, différente de la Tagima qu'on trouve sur le site du constructeur)

Quelques ESP et Jackson

Des Ibanez Xiphos

Je suis sûr qu'il en existe plein d'autres. C'est assez typique des années 80 je trouve ce genre de guitares.

J'ai trouvé un site japonais qui recense quelques 27 frettes.

http://www.geocities.co.jp/Boo(...).html

En ce moment sur guitare électrique...