Guitare 3/4?

• Publié par
    lntbo
    le
Bonjour,
je voudrais apprendre à jouer de la guitare. J'ai découvert qu'il existait des guitares 3/4 de taille plus petites.
Lorsque j'ai essayé une guitare de taille normale, je sentais bien que je me contorsionnais pour pouvoir gratter... bref je ne me sens pas à l'aise avec cette taille.. peut etre parce que je ne suis pas tres grande (1m60 ). Est ce qu'il serait interessant pour moi de jouer sur une guitare dite 3/4? (celle faite pour les ados).
Et tout simplement y'a t -il des criteres pour choisir la taille d'une guitare en fonction de la morphologie du joueur?[/b]

Merci de votre aide!!!

Ln
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
oui,c'est sûr que le confort de jeu compte,même si c'est subjectif (tu peux voir des gosses manouches jouer sur des grosses guitares!!!!)
je crois que yamaha fait des guitares pour "petites tailles"
sinon tu as les formats parlor,ou les 00 et 000:les marques ont des dénominations différentes.
utilises la fonction "recherche" à partir des mots indiqués,tu auras déjà une première approche.
affines un peu et poses des questions plus précises (ton budget,ton style préféré,les marques que tu as repérées)
salut!
  • Publié par
    lntbo
    le
En fait je n'ai pas vraiment de critères à part celui du confort lorsque je joue .
Je voudrais une guitare pour débutante mais qui puisse me suivre plus longtemps aussi, je ne voudrais pas m'en lasser ...
en ce qui concerne le prix... je préfère pas au delà de 200 euros.

sinon pour répondre à Charly, je ne connais pas la différence entre cordes d'acier et nylons... quelles sont les différences entres les 2?

Merci de votre aide!!
  • Publié par
    lntbo
    le
pour les marques qui ressortent souvent, j'ai entendu yamaha. Et puis de bons points aussi pour les guitares espagnoles mais c'est vrai que j'ai surtout accès ma recherche sur les tailles des guitares en négligeant un peu le reste.
Demain je compte aller dans un magasin pour en tester quelques unes et trouver celle qui me fera vibrer!!!

Après je prendrais des cours. Combien d'heures par semaine me conseillez vous sachant que je suis en vacances pendant 2 bonnes semaines et que je vais essayer de beaucoup jouer?

merci
  • Publié par
    lntbo
    le
MERCI POUR LES DAISY !!! Elles sont tops!! j'adore!!
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
pour les cours,1h par semaine suffit largement!!!!faut bosser entre les cours...et vas-y doucement.de toute façon au début t'auras mal aux doigts
amuses toi bien
Ichimaru
il existe bien des formes 3/4 mais tu pejses pas que ça vient de la forme directe de la guitare, tu as surement joué une forme dreadnought, essaye un format jumbo ou mini jumbo car bon une guitare avec un manche qui comporte moins de cases laissera peu de place pour certains solos. Il existe aussi le format parlor (guitare de voyage) ou on trouve le meilleur comme le pire.
Concernant les Daisy rock j'en ai surtout vu en électriques j'trouve que c des grattes marrantes

bon elle ssont pas toutes kitsch comme sur la photo mais y en a de splus traditionnelles mais pour ceux qui rêvent d'avoir le skin sailor moon jetez vous dessus

à l'acoustique celle qui m'a bien fait tripé c'est KT Tunstall avec son pedal board elle fait l'orchestre a elle toute seule

Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...