Guitare 7 cordes bonne qualité

• Publié par
    SmorOmS
    le
bonsoir tout le monde
suis un peu nouveau ici

J'aurais voulu avoir vos avis sur des grattes pr un prochain achat que je vais faire, je sais c du deja vu mais ca m'aiderai
Alors je joue en general du metal mais d'autres styles plus ou moins calmes ds le 'rock', je gratte depuis 2 ans bientot et jvoudrais passer a ma 2e gratte electrique et je pense que je vais gagner une corde de + au passage... oui j'aimerai taper ds les 7 cordes

1) D'abord j'aime jouer sur 6 cordes et je voulais savoir si je me fermai pas des portes a mettre des sous ds une bonne guitare 7, si les possibilités st pas moindres et si on s'habitue facilment aux 7 cordes ...

2) J'aime bcp les Ibanez RG (assez banal n'est-ce pas ?) - en tant que grand amateur de Head et Munky - et je pense me diriger chez ibanez mais je voudrai un modele de bonne qualité (bons micros et bonne finition) Donc a quels modeles pensez vous ...
(J'aurai volontiers acheter une UV7 BK (avec micros verts) mais bon le prix est pas sympa et c pas très facile a trouver) ; bon bref jai un budget entre 500 et 700 €
Je me suis interessé a la RG 7420 mais neuve elle nest pas donnée je crois
deja je voulais avoir son prix réel et des idées d'autres modeles 7 cordes sympas
Voila, merci d'avance
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
cherche une K7 en occaz...
car en neuf .... hors budget.

et on s habitue vite aux 7cordes...
  • Publié par
    shreder
    le
Salut à tous,
je vends ma RG 7620 si tu es intéressé...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
SmorOmS a écrit :
1) D'abord j'aime jouer sur 6 cordes et je voulais savoir si je me fermai pas des portes a mettre des sous ds une bonne guitare 7, si les possibilités st pas moindres et si on s'habitue facilment aux 7 cordes ...

ba justement avec une corde en plus, tu as plus de possibilité non
les 7 cordes ne sont pas réservés pour jouer du korn uniquement, une 7 cordes c'est une juste une 6cordes (donc avec ses possiblités) dont tu rajoutes une cordes ce qui augmente encore les possibilité

dans les 7 cordes tu peux aussi regarder du coté de la rg1527, il me semble qu'elle n'est pas mauvaise.
rhapsody38
il y a Mayones qui fait une custom 7 cordes tres belle. Mais c'est juste pour rever, elle est a 2000 Euros a peu pres ...
www.guitar-import.com

et la page Mayones, modele Regius pour avoir les caracteristiques.

la photo est en 6 cordes mais il y a le meme modele en 7 cordes.

Les 7 cordes sont un peu moins a la mode qu'il y a quelques années, ce qui fait que les fabriquants les délaissent un peu ...

Bonne chance dans ta recherche ...
[k]ryptosp[y]
Salut ...
j'ai une ibanez rg-1527 depuis maintenant quelques mois et franchement j'en suis pas decu, mis a part les micro qui merite d'etre changé mais tu peut t'en dégoter une dans les 700€ et economiser aprés pour un ou deux micros.
les finitions sont trés sobres et jolies, le manche est super agréable (un peu moin pelle a tarte que le 7420 quand meme).
et voilou.

conseil: evite la 7321 et si tu trouve une bonne occaz de la k7 saute dessus (et oui, acajou et PAF inside)..

voila a++
  • Publié par
    SmorOmS
    le
ok ben merci a tous

absou_s a écrit :

ba justement avec une corde en plus, tu as plus de possibilité non
les 7 cordes ne sont pas réservés pour jouer du korn uniquement, une 7 cordes c'est une juste une 6cordes (donc avec ses possiblités) dont tu rajoutes une cordes ce qui augmente encore les possibilité

dans les 7 cordes tu peux aussi regarder du coté de la rg1527, il me semble qu'elle n'est pas mauvaise.

oui ca semble illogique mais je me disais que ca pouvait etre assez restreint ds les possibilités de style de jeu, mais c vrai que c pas paske j'ai une 7 cordes que je pourrai jouer que du korn et c pas du tout ce que je comptai faire

Citation:
Posté le: 30 Sep 04, 12:21 pm
Salut ...
j'ai une ibanez rg-1527 depuis maintenant quelques mois et franchement j'en suis pas decu, mis a part les micro qui merite d'etre changé mais tu peut t'en dégoter une dans les 700€

700 € neuve ? Je la pensai + chere

Les micros Ibanez st-ils de bons micros ? je suis pas très calé pr ça mais je sais que c deja mieux que les powersound de la 7321 (mon pote l'a) qui st trop juste et c aussi moins bien que d DiMarzio parait il; mais les modeles avec DM st hors budget en general

En tout cas je suis un peu perdu ds tous ces modeles 420-620 ...
et pr la K7 je ne sui pas un pro des bonnes occaz via internet ou pas
  • Publié par
    SmorOmS
    le
Yo !
On peut trouver des K7 d'occaz où ? je connai un peu eBay mais ss plus et ça me fait plus peur qu'autre chose d'acheter sur le net sur un site d'enchères...

et shreder dis moi en plus sur ta gratte...
coco_desbois
ouais, perso je pense aussi sérieusement à me prendre une 7 cordes, mais je n'achèterais pas ça sur ebay, j'ai trop l'expérience du manque de sérieux généralisé, alors ça passe pour une paire de pompes, mais une gratte...

bonne recherche mec, mon cousin a une JEM, et pour avoir un peu joué dessus, je peux dire que ça ne gène pas, enfin pas trop, même à la prise en main, parce que le manche va être plus fin pour faciliter les déplacements.
The Warrior
Ouais moi aussi a une moment je voulais prendre une 7 cordes mais une gratte à 500 avec 7 cordes t'as la meme en 6 cordes à 300

donc .... 300e la corde supp.ca fait cher quand meme

pour le prix je prendrai plutot un e bonne 6 cordes ...

je te comprends parfaitement moi aussi c'était pour du korn parce que avec 6 cordes ca v pas trop ...
flavien.r
The Warrior a écrit :
Ouais moi aussi a une moment je voulais prendre une 7 cordes mais une gratte à 500 avec 7 cordes t'as la meme en 6 cordes à 300
donc .... 300e la corde supp.ca fait cher quand meme

pour le prix je prendrai plutot un e bonne 6 cordes ...

T'es bon en maths toi
mouarf

Sinon la schecter est pas mal mais je prefere les formes tranchantes des RG ... sinonjen ai vu une autre de la mm marque: la 007 je crois elle est bien belle

merci pr les liens
je maintiens c pas facile a trouver une k7
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
SmorOmS a écrit :
mouarf

Sinon la schecter est pas mal mais je prefere les formes tranchantes des RG ... sinonjen ai vu une autre de la mm marque: la 007 je crois elle est bien belle

merci pr les liens
je maintiens c pas facile a trouver une k7

bah pas a moins de 1000€, sinon y a quelque annonces...
(attention pas les annonces K7 a 500€... )

En ce moment sur guitare électrique...