Guitare 7 cordes : des avis sur ces modèles?

ProZack_
Bonjour les zamisiciens!

J'ai vendu une guitare et maintenant je vais pouvoir m'en acheter une nouvelle!
J'aimerais me payer une Ibanez du genre RG pour gagner en vélocité avec un manche plat "conçu pour le shredd" mais je me pose vraiment la question de prendre une 7 cordes.
Je ne joue pas vraiment de métal mais j'aimerais avoir une corde en plus afin de pouvoir apporter des rythmiques assez lourdes (drop A) en gardant un accordage de E standard sous la main.
Plutôt que deux guitares 6 cordes accordées chacune de manière différente je me suis dit qu'une 7 cordes serait un bon compromis mais je n'ai jamais pu essayer encore.

J'aimerais pouvoir essayer en magasin mais j'ai un budget de 500 euros max pour cette nouvelle guitare et les modèles à ce prix que j'ai trouvé sur internet risquent d'être difficilement trouvable en magasin (faut vraiment de la chance).

Alors voici les modèles qui m'intéresseraient. Je viens ici avec cette sélection afin d'avoir peut être des retours de personnes ayant déjà pu les essayer auparavant, ne sait on jamais.
Certain modèles semblent récent genre les Cort donc assez peu de chance d'avoir des retours dessus j'en ai bien conscience.

https://www.thomann.de/fr/jack(...)b.htm
https://www.woodbrass.com/7-co(...).html
https://www.thomann.de/fr/iban(...)f.htm
https://www.thomann.de/fr/iban(...)f.htm
https://www.thomann.de/fr/cort(...)rtung
https://www.thomann.de/fr/cort(...)k.htm

Certains modèles sont vraiment de l'entrée de gamme (Jackson et GIO) je sais bien mais comme c'est pour débuter en 7 cordes j'ose pas vraiment mettre un prix démentiel :/

Les Cort me plaisent pas mal (je viens de tomber dessus en fait) et de mémoire les manches Cort sont plutôt sympa dans l'idée des manches Ibanez mais les frettes en éventail je ne connais pas plus que les 7 cordes.
Des retours concernant ce genre de frettes? C'est vraiment perturbant? Passer à la 7 cordes et en frettes éventails c'est peut être un peu risqué non? ^^

Je ne m'attends pas forcément a beaucoup de réponse car ce serait du bol qu'il y ai beaucoup d'avis concernant ces modèles précisément mais je tente juste au cas ou.

Merci pour vos retours si vous en avez en tout cas =)
Salut.

Jespere que depuis ton poste tu a trouvé ton bonheur haha.

Alors à tu penser un model d occasion ?
Et à tu déjà esayer une 7 cordes?
Ci ce n est pas le cas avoir tester une 7 cordes la prière fois peut être très déroutante mais on prend vite l habitude
Ci c'est ton truc le Si grave !J attendrais d'avoir un budget de genre de 700 ou 800e.
Pour trouve une guitare de meilleur qualité neuf ou d'occasion

Pour ce budget de 500 très honnêtement je te conseille d aller voir sur le boncoin. Mais à ce tarif là n attend pas a trouvé grand chose hélas..
Ps.
Ma première 7 cordes était en multi scal (frete en éventail )
Mais comme pour la 7eme corde sa passe tout seul avec le temps
ProZack_
Salut!

Non je n'ai pas trouvé ce que je recherchais mais ce n'est pas urgent, je prend mon temps de bien y réfléchir ^^

J'envisage d'ailleurs de monter le budget comme je peux me permettre de ne pas acheter dans l'immédiat et d'économiser mais mettre 700 euros par exemple dans une guitare qui finalement ne me conviendrait pas ce serait un peu dommage :/

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une 7 cordes pour l'instant c'est pour ça que je me pose pas mal de questions. C'est qu'une corde en plus tu me diras mais c'est clair qu'un petit test préalable serai bienvenue.
Malheureusement, ce genre de guitare ce n'est pas ce qu'il y a de plus répandu dans les magasins. J'ai une petite idée d'un magasin qui pourrait en avoir une ou deux pour tester donc je pense aller voir quand le moment sera venu.

En occasion c'est un peu le coup de chance ^^ j'ai croisé quelque 6 cordes dans l'esprit de ce que je recherche mais en 7 cordes à distance raisonnable pour aller la chercher, y a pas grand chose par chez moi.
J'ai du voir passer une X-Cort à 7 cordes et une Schecter aussi mais Schecter je n'aime pas, j'en ai possédé une 6 cordes et je ne la trouvais pas confortable du tout. Je l'ai finalement revendu.

L'idéal pour moi à ce stade c'est de m'en faire prêter une sur plusieurs jours pour bien me rendre compte si oui ou non ça me conviendrait mais je n'ai pas cette option.

Ce que j’attends d'une 7 cordes c'est surtout la polyvalence en fait même si ce n'est qu'une corde supplémentaire ça m'offre l'occasion de droper assez bas pour des passages plus métal tout en gardant l’accès à un accordage standard.
Mais ça c'est en théorie ^^ faut voir en pratique.
En effet test en magasins pour voir ci sa te convien.

Personnellement je suis dans un registre metal donc le Si grave est le bienvenue !
Steve69
Si ça peut aider, J'ai une Cort KX 7 cordes multiscale achetée moins de 500 euros chez Thomann, c'est une guitare incroyable pour le prix j'entends, très jouable sans améliorations notoires, le 7 cordes et le multiscale que du bonheur, ça permet d'aller sur d'autres sonorités, le multiscale, c'est plus facile à jouer et c'est plus juste, que des avantages. Pour la guitare Cort, il faut pas s'attendre à du haut de gamme pour le prix, c'est cependant suffisant, rien n'empêche d'améliorer au fil du temps la guitare, ce que je ferai dans l'avenir. Je redis cependant que d'usine, à moins de 500 euros, c'est une excellente introduction dans ce monde, quand je vois le prix de la concurrence, Cort c'est incroyable, ce serait badgé Ibanez ou ESP, ce serait prix x2, alors que c'est Cort qui leur les fabrique.
ProZack_
Je pense droper la 7ème corde en LA en fait mais avec un son assez crunch.
L'idée de la 7 cordes m'est venue en découvrant Pierre Danel qui fait du métal mais pas que. Je le trouve assez polyvalent et il joue justement sur 7 cordes.
Bon c'est pas la 7ème cordes qui fait le jeu mais pour apprécier certain passage plus rythmique en LA ce serai une bonne alternative plutôt qu'avoir des guitares 6 cordes accordées chacune à leur façon suivant mes envies du moment.
Il y a David Maxim Micic qui joue sur 7 cordes et dont j'apprécie le travail.

Steve69 :
Les Cort me plaisent pas mal en effet notamment celle ci https://www.thomann.de/fr/cort(...)rtung
Et c'est même pas pour le prix, je la trouve vraiment jolie.
Je ne m'attend pas un miracle pour ce prix évidemment mais c'est surtout le confort de jeu que je vise (manche type Ibanez Wizard) et comme c'est un peu pour découvrir cet aspect de la guitare (7 cordes + multiscale) mettre un prix assez haut me gène un peu. Je n'ai jamais mis un prix au delà des 600 euros (neuf) pour une guitare car ne pratiquant qu'en loisir, je n'ai jamais eu d’intérêt à mettre plus cher. En plus je ne la sort pas en public (la guitare hein) donc est ce bien nécessaire d'avoir un "bel instrument"? Je n'en suis pas convaincu ^^

Je note donc que les Cort sont plutôt sympa alors =) comme quoi j'ai bien fait de demander des retours au cas ou ^^

En ce moment sur guitare électrique...