demetan a écrit :
CYD a écrit :
Je pense que c'est idiot de se mettre des oeillières juste pour une histoire de look et d'associations douteuses. Schecter, Ibanez, etc font de très bonnes 7 cordes, ce serait dommage de s'en priver juste parce que "ça fait métalleux".
Les guitares "métal" ça existe pas.
Je doute que l'on puisse obtenir les memes sonorités avec une esp 7 cordes et qu'avec une 7 cordes demi-caisse ou style Jazz master.
L'inconvenient des guitares "metal" c'est qu'elles sonnent bien avec une disto mais en clean c'est pas trop ca. Et moi ca serait plus pour jouer en clean. Le son d'une RG en clean c'est pas le son d'une strat. On a le meme probleme avec les guitares baritons. Elles sont toutes destinées au metal. Seul, Danelectro a sorti une bariton visant d'autres publics mais elle devient dure a trouver.
Euh? Toutes rg destinées au metal? Vai c'est du metal ??? Et puis avec de bons dimarzio tu peux avoir un bon clean (ou autres pickup).
C'est vrai que la rg a un son plus "claire",mais bon,Rg seulement dédié au metal? Sa non!
P.s regarde les pickup de base sur les rg et essais de jouer du metal avec sa,par example les v8,s1,v7 ne sont vraiment pas dédiés au metal celon moi et le son est asser mauvais