Guitare 8cordes DROP

• Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 11:22
Bonjour à tous.

Je vais bientôt faire l’acquisition d'une guitare à 8cordes mais une question reste dans ma tête.

La guitare va "normalement" arrivée en Accordage: 1Ré#, 2La#, 3Fa#, 4Do#, 5Sol#, 6Ré#, 7La#, 8Fa. A quoi cela correspond ? Drop Standard EBEADGBE ?

Et puis la question la plus importante... voici le tirant des cordes:
009 - 011 - 016 - 024 - 032 - 042 - 054 - 065

Est-ce que je peux me mettre dans cette accordage avec ces cordes:

F# C# F# B E A C# F#

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre !
  • Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 15:03
Ha oui et j'oubliais, en Tune EBEADGBE est-ce que à partir de la troisième corde le son sera comme si j'avais une 6cordes ?
  • Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 18:27
Une réponse rapide svp ?
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Widower
    le 17 Déc 2016, 18:48
Quelle huit cordes ce serait? Quel diapason?
Et j'avoue ne pas trop comprendre tes questions, t'as meme la réponse dans ta question sur l'accordage en fait...
  • Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 19:19
Oui pardon pour la dernière question je m'en suis aperçus après avoir l'avoir posté.

La guitare est une Harley Benton R-458 BK Progressiv Series. Oui je sais ce n'est pas recommandé mais j'aimerais l'essayer, de toute façon j'ai "satisfais ou remboursé" donc...

Le diapason est de 648 mm.

J'essaye de réexpliquer ma question.

J'ai une guitare 8 cordes qui est donc accordé en EBEADGBE.

J'aimerais jouer du Batushka. Batushka est un groupe qui est accordé en F# C# F# B E A C# F# donc est-ce que avec mon tirant de corde je peux m'accorder comme ca sans avoir un effet "flope" tout mous ?
  • Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 19:20
Je parle de tirant de corde parce qu'il me semble que c'est cela qui rend les cordes plus dur ou pas.
BunkerXav
Eyslaw a écrit :

J'ai une guitare 8 cordes qui est donc accordé en EBEADGBE.

J'aimerais jouer du Batushka. Batushka est un groupe qui est accordé en F# C# F# B E A C# F# donc est-ce que avec mon tirant de corde je peux m'accorder comme ca sans avoir un effet "flope" tout mous ?

Ca ne devrait pas être "tout mou" puisque l'accordage dont tu parles est un ton au dessus de l'accordage d'origine de ta gratte.
Richie Banez
EBEADGBE, c'est du drop E puisque le E le plus grave drevrait être F#
Intéressant comme du drop D ou C car on peut frapper les 2 cordes basses en même temps à la même frette

Si tu cherches le répertoire précis d'un groupe précis qui s'accorde en XYZ-W, autant faire comme ils font !

La tension des cordes et du coup leur jouabilité, dépend du diapason
Le .080 est un minimum pour du E en 27 pouces (mon expérience), pour du 25.5.....092 ?

• Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 20:21
Le diapason comme cité précédemment est de 648mm.

Êtes-vous sur que c'est un ton au dessus ? Je dois mettre toutes les cordes un ton au dessus (je pense pas) je ne risque pas d'explosé une corde ?
Richie Banez
Les cordes n'explosent pas !
Elles sonnent plus ou moins bien
Vous pouvez essayer plusieurs configurations sans risquer votre vie
BunkerXav
Ben entre EBEADGBE et F# C# F# B E A C# F# y'a bien un ton, non?
Ou c'est moi qui ai loupé un truc (c'est possible, hein )

F" c'est un ton au dessus de E
C" c'est un ton au dessus de B
Etc...
  • Publié par
    Eyslaw
    le 17 Déc 2016, 20:34
Ok merci beaucoup a tout les deux !
Vous avez sûrement remarqué que je ne m'y connais pas en ton (j'ai que 15ans).
Je vais donc suivre vos conseils a Noël et puis qui sait, peut être que vous aurez un jolie cover

Bonne fête de fin d'année !
Richie Banez
pour un accordage type F# C# F# B E A C# F# à 25.5"

25.5 n'est pas adapté pour un F# grave, va falloir faire des compromis entre le F# aigu qui se contentera d'un .011 ou .013, et un gros tirant pour le F# grave

Il faudra au moins .082 au plus grave, ce qui "tape" dans les cordes pour basses

Un jeu 'tout fait' sera pour expérimenter, mais il faudra trouver ton propre set
max330mega
j ai testé plusieurs trucs sur mes 8 cordes, et en gros ma preference va pour l accordage standard en 10-80 fa# si mi la re sol si mi. comme ça je peux jouer en mode 6 cordes standard et en mode death plus grave.

par contre tu as deja joué de la guitare ? parce que commencer sur une 8 cordes c est un peu chaud. en tout cas dans ton cas je prendrais plutot la nouvelle harley benton en faned fret.

mais si tu cherches bien, tu peux trouver du mieux pour pas bien plus cher, par exempe, il y a peu thomann a bradé les jackson slatfxmg 3-8 a 430 euros, avec du emg dessus, et c est clairement d la bonne gratte (j en ai une payée plus cher )

suffit de bien chercher.

et la question : comment tu vas amplifier tout ça ??
bla bla bla
  • Publié par
    Eyslaw
    le 18 Déc 2016, 12:15

# Publié par max330mega le 18 Dec 16, 09:09 am
j ai testé plusieurs trucs sur mes 8 cordes, et en gros ma preference va pour l accordage standard en 10-80 fa# si mi la re sol si mi. comme ça je peux jouer en mode 6 cordes standard et en mode death plus grave.

par contre tu as deja joué de la guitare ? parce que commencer sur une 8 cordes c est un peu chaud. en tout cas dans ton cas je prendrais plutot la nouvelle harley benton en faned fret.

mais si tu cherches bien, tu peux trouver du mieux pour pas bien plus cher, par exempe, il y a peu thomann a bradé les jackson slatfxmg 3-8 a 430 euros, avec du emg dessus, et c est clairement d la bonne gratte (j en ai une payée plus cher )

suffit de bien chercher.

et la question : comment tu vas amplifier tout ça ??

Bien sur que j'ai déjà joué de la guitare, mon père a une Ibanez Signature Joe Satriani et moi une Variax James Tyler.

Trop tard pour la harley benton, elle est déjà commandé, je pense qu'elle me conviendra...

"accordage standard en 10-80 fa# si mi la re sol si mi" Je ne connais pas le vocabulaire si mi la re sol si mi etc... et je n'ai pas envie de l'apprendre, a quoi cela correspond ? Un basique EBEADGBE ?

Pour amplifier tout ca je vais essayer avec L'Eleven Rack et une Prodipe Pro-Ribbon 8 (il y a tellement de référence je ne sais plus laquel c'est).

Si vous pensez que ça peut endommager mon matériel j'opterais pour un petit ampli pas cher.

En ce moment sur guitare électrique...