# Publié par max330mega le 18 Dec 16, 09:09 am
j ai testé plusieurs trucs sur mes 8 cordes, et en gros ma preference va pour l accordage standard en 10-80 fa# si mi la re sol si mi. comme ça je peux jouer en mode 6 cordes standard et en mode death plus grave.
par contre tu as deja joué de la guitare ? parce que commencer sur une 8 cordes c est un peu chaud. en tout cas dans ton cas je prendrais plutot la nouvelle harley benton en faned fret.
mais si tu cherches bien, tu peux trouver du mieux pour pas bien plus cher, par exempe, il y a peu thomann a bradé les jackson slatfxmg 3-8 a 430 euros, avec du emg dessus, et c est clairement d la bonne gratte (j en ai une payée plus cher )
suffit de bien chercher.
et la question : comment tu vas amplifier tout ça ??
Bien sur que j'ai déjà joué de la guitare, mon père a une Ibanez Signature Joe Satriani et moi une Variax James Tyler.
Trop tard pour la harley benton, elle est déjà commandé, je pense qu'elle me conviendra...
"accordage standard en 10-80 fa# si mi la re sol si mi" Je ne connais pas le vocabulaire si mi la re sol si mi etc... et je n'ai pas envie de l'apprendre, a quoi cela correspond ? Un basique EBEADGBE ?
Pour amplifier tout ca je vais essayer avec L'Eleven Rack et une Prodipe Pro-Ribbon 8 (il y a tellement de référence je ne sais plus laquel c'est).
Si vous pensez que ça peut endommager mon matériel j'opterais pour un petit ampli pas cher.