Guitare à 15 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Avr 2006, 00:57
ZernouX a écrit :
He mec, je sais que c'est une bouze hein
Je l'ai achetée pq je la trouvais jolie et que pour une dizaine d'euro et un peu de polish, ca pouvais clairement faire déco...
Après, par curiosité, me suis juste demander ce que ca pouvait être et si avec un peu de restauration elle serait jouable... j'attend pas du tout (très loin de là d'ailleurs) une merveille, que les choses soient claires

Vu "l'action" en slide peut-être
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Peut-être que c'est un objet de collection ultra-recherché!!! D'ailleurs on peut la qualifier d'antiquité... Ell vaut peut être des millions !!!!
( J'essayais juste de relancer la joie de vivre de ce topic )
Doc Loco
ZernouX a écrit :
He mec, je sais que c'est une bouze hein
Je l'ai achetée pq je la trouvais jolie et que pour une dizaine d'euro et un peu de polish, ca pouvais clairement faire déco...
Après, par curiosité, me suis juste demander ce que ca pouvait être et si avec un peu de restauration elle serait jouable... j'attend pas du tout (très loin de là d'ailleurs) une merveille, que les choses soient claires

J'avais bien compris, je réagissais surtout envers ceux qui y voyait une Hagström par exemple .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
Quand j'ai vu ta guitare, j'ai tout de suite "tilté", ROBERT SMITH, alors j'ai foncé sur ma collec de DVD et là BOUM c'est ça, c'est la même tête, je suis quasiment sur que la gratte c'est une "NATIONAL", enfin d'après ma bonne vue...

tof de la couverture:
http://www.fulvuedrive-in.com/(...)Y.jpg
Compte supprimé
Ouaip, enfin juste la forme de la tête alors... et quand on voit le nombre de formes qui se copient par-ci par-là, c'est pas vraiment une assurance...
Surtout qu'à l'époque (dites-moi si je me trompe) le marché était innondé de bouses italiennes ou venant de l'est, donc c'est bien possible que ça soit tout simplement ça...

Tout simplement: le gars à qui tu l'as acheté n'en savait rien? Ou bien ne sait pas qui pourrait te renseigner? (Ancien proprio, femme d'ancien proprio, membres de groupe...)

Aaaah, une enquête, mais quel suspense! Le début d'une grande aventure... Si ça se trouve elle a appartenu à quelqu'un mouillé dans des affaires de drogues, mystèrieusement supprimé... Fais gaffe à toi... ^^
La tête de la mienne est beaucoup plus fine et allongée que celle de mister Smith...
Mais c'est vrai que lorsque je vois ça:
http://www.mnblues.com/picjpg/(...)7.jpg
Avec le "systeme" des 2 et 3 dots... Ca me fait penser à la mienne...
Mais bon... )

Edit: je connais rien au "national" et après petite recherche je vois qu'ils ne font que des resonators.... mmmh ?
Et euh.... non le mec a qui je l'ai achetée ne saurait pas m'aider ;-)
Compte supprimé
Bigre, une piste en moins... Bof, et puis en fait c'est p'tet tout simplement une bouse achetée 50 francs (belges en plus) au toys'r'us du coin dans les années 60... Ah ça me chamboule de pas savoir ce que c'est...
Paul Boogie
Vraiment aucune inscription nulle part? Sous la plaque, sous le micro, dans l'emplacement de l'electronique, sur les mécaniques, à l'intérieur du corps en regardant par les ouïes? Un papyrus ou un parchemin collé au fond, c'est possible!
En tout cas, en plus des méfaits du temps et de l'humidité, elle a l'air d'avoir été bien jouée, donc elle serait peut-être pas si mauvaise que ça...
une fois retapée.
Find your own way.
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
le parchemin... faut pas exagerer quand meme c'est une guitare c'est pas un sarcophage
Paul Boogie
ycon a écrit :
le parchemin... faut pas exagerer quand meme c'est une guitare c'est pas un sarcophage

Boarf, c'est pour rire...
Find your own way.
Kirk777
Y en a qui exagèrent quand même... Elle a beau être vieille et vraiment abimée, ça reste quand même une guitare, et une guitare c'est magnifique, que ce soit une signature à 15000€ ou celle de mimi mati...
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
c'est une "NATIONAL", enfin d'après ma bonne vue...

Alors là bien vu !
Heu...

En ce moment sur guitare électrique...