Guitare à Humbucker splitable

NiKoRn69
Salut à tous !

Dans le cadre d'une prochaine acquisition, je recherche un guitare à Humbuckers dont l'électronique permet de splitter les micros (passer d'un double bobinage, à un simple via un switch ou un potard).

J'ai déjà deux modèles en ligne de mir :
La washburn wi 66 pro

et la BC Rich mockingbird ST

EN CONNAISSEZ VOUS D'AUTRES !!!!???
tomriffmaniac
on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps, il y a beaucoup de guitares qui sont splittables à l'achat, en particulier toutes les Lâg ou presque (peut être pas les modèles bas de gamme), les ibanez qui ont souvent ce schéma de câblage:

des PRS qui ont un peu le même genre de système,...

pis plein d'autres guitares de différentes marques dont je ne me souviens pas comme ça de tête.
melodymaker
tomriffmaniac a écrit :
on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps, il y a beaucoup de guitares qui sont splittables à l'achat, en particulier toutes les Lâg ou presque (peut être pas les modèles bas de gamme), les ibanez qui ont souvent ce schéma de câblage:

des PRS qui ont un peu le même genre de système,...

pis plein d'autres guitares de différentes marques dont je ne me souviens pas comme ça de tête.

Oui, c'est le même fonctionnement sur les PRS à rotary switch
NiKoRn69
OK, effectivement les lag se split, en plus sur du seymour duncan !

Les SR ont l'air cool aussi, je ne connait pas du tout, c'est un peu comme custom 77 ?
je vais voir sur le forum...

Concernant Ibanez je ne suis pas un énorme fan de leurs electrique...

merci en tout cas pour vos réponse, n'hesitez pas si cous avez d'autre modèles/marques en tête
maderalinda
Toutes les Framus modernes à Humbucker sont splittables.
Maderalinda
tommodano
Il y a aussi quelques Epiphone
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
j'allais aussi citer certaines Michael Kelly comme la Patriot Q.

@+
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Et avec un fer à souder et une dizaine d'euros, on peut aussi cabler ça soi-même très simplement. Après avoir vérifié que les micros d'origine ont bien 4 connecteurs, ça va de soi. Ca me semble donc discutable d'en faire un critère principal pour l'achat d'une gratte.
tomriffmaniac
le seul problème c'est que beaucoup de micros existent en 2 connecteurs et 4 connecteurs et je sais pas si c'est possible de savoir à l'avance en achetant la guitare, parce que si il faut ensuite acheter les micros en version splittable ça finit par coûter un peu plus que les 10 euros de soudure
cramhic
Oui mais même avec des 2 fils, il y a moyen de les splitter.
je viens de le faire sur ma Freeway Classic et cela donne très bien.

Il y a un petit fil qui relie tes deux bobines. Tu le coupes, y soude des fils et tu as tes autres connecteurs. 2+2=4 CQFD
RobinPetrucci31
De mon côté, je te conseille les Lâg ! J'ai testé l'imperator 500 pas plus tard qu'hier et elle est bluffante.

Rock on !
NiKoRn69
Loann a écrit :
Et avec un fer à souder et une dizaine d'euros, on peut aussi cabler ça soi-même très simplement. Après avoir vérifié que les micros d'origine ont bien 4 connecteurs, ça va de soi. Ca me semble donc discutable d'en faire un critère principal pour l'achat d'une gratte.

oui c'est vraie, je pensé pas que c'était aussi simple...

voici le schémas pour deux humbuckers avec un push/pull

http://www.seymourduncan.com/s(...)w_1pp
tomriffmaniac
cramhic a écrit :
Oui mais même avec des 2 fils, il y a moyen de les splitter.
je viens de le faire sur ma Freeway Classic et cela donne très bien.

Il y a un petit fil qui relie tes deux bobines. Tu le coupes, y soude des fils et tu as tes autres connecteurs. 2+2=4 CQFD

c'est bon ça!! merci du tuyau je ne savais pas que c'était possible

En ce moment sur guitare électrique...