Guitare a resonator USA

le rockeur fou
Salut ,
Je doit me rendre aux USA très prochenement et de trois petites questions me trote a travers l' esprit.
1°:
Quelle marque prendre ( j'hesite entre fender, johnson, epiphone)?

2°:
J' ai peur que le dôme metallique de ces guitares soit capable d' aiguiser les soupçons de la police americaine . Dois je demonter cette partie pour la mettre dans un sac et passer avec la guitare vide ?

3°:
( question la plus idiote )
Ce genre de guitares rentre t-il dans un etui pour folk ( dreadnought ) dans le sens de l'epaisseur ?

Merci de pouvoir m' aider et attendant surtout des réponses des possesseurs de ce style guitare .
KING OF WHA WHA !!!!!
rhapsody38
si tu cherches une reso a manche carré, prend plutot Wechter. Evite Johnson.
J'importe Wechter en France c'est super mais manche carré uniquement, modele conçu par Tim Scheerhorn.

son site :
http://www.wechterguitars.com/(...)x.htm
a la douane ça depend ou et quand tu passe. au pire 3,2% de taxe + 19.6 de TVA.
mais le reso ne va pas impressioner les douaniers, si tu as un etui de guitare il peuvent avoir envie de voir, et si elle est neuve ils risquent de te faire payer les taxes.
Si tu en veux en france, fais moi signe mais bien sur c'est plus cher !
le rockeur fou
Pour passer aux douanes pas de probleme pour moi je regarderai sur place .
Mais peut etre vais je plutot completer mon matos par une telecaster et une epiphone jumbo pour le prix d' une resonateur .
KING OF WHA WHA !!!!!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 28 Avr 2005, 19:40
si tu vas sur Ebay Allemagne, il y'a des tas de Dobro's à vendre... qui valent bien Fender, Epiphone ou Johnson... j'en ai acheté un "Santander avec micro lipstick" (marque inconnue) en fin d'enchère pour 152 € frais d'envoi en Belgique compris... Thomann propose un tout métal pour 255 € sur son site en ligne...
Les passionnés achèteront des Dobro's de la marque (c'est repris par Gibson) ou National, ou encore des fabrications artisanales... mais là, on calcule en milliers d'euros...
Pour un p'tit coup de slide occasionnel, ces copies bon marché font bien leur boulot
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...