Guitare à un seul micro au lieu de deux...

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Là, par contre, tu veux clairement dire que l'onde se propage moins bien dans le bois dans une guitare aux formes bizarres!
Juste un truc: La Strat, en 1954, elle n'avait pas une forme bizarre?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
John_Mac_Rigole
@milkyway : J'ai quelques arguments à opposer à ce que tu viens de dire, mais je ne veux pas polémiquer sur ce fil.

Par contre, factuellement, c'est manifestement une bonne affaire. Il va dépenser une centaine d'euros pour rajouter un micro potable.

Mais, il ne faut pas se faire d'illusion, au final, il ne la revendra pas 500 euros.
milkyway77
Sans doute pas, mais une électronique complète, c'est une condition sine qua non pour la vente, IMHO.
Ce serait où, la bonne section, pour ouvrir un topic sur le lien entre formes et résonnances...?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
John_Mac_Rigole
milkyway77 a écrit :

Ce serait où, la bonne section, pour ouvrir un topic sur le lien entre formes et résonnances...?

Le problème, c'est pas tellement la section, c'est plus de ne pas partir en vrille sur un topic clair, net et précis sur l'achat d'une Jackson RR3 bradée à un seul micro.

Après si tu as envie de créer ce topic, je suis absolument certain qu'il aura un grand succès, pour la bonne raison que cette problématique n'est pas dédiée à la guitare. Tout ça est vrai aussi pour la construction d'une paire de bongos, d'un piano, etc... L'état de l'art, les exceptions, les modes, les happenings, tout ça peut se discuter, effectivement, sur un topic dédié.
milkyway77
John_Mac_Rigole a écrit :
milkyway77 a écrit :

Le problème, c'est pas tellement la section, c'est plus de ne pas partir en vrille sur un topic clair, net et précis sur l'achat d'une Jackson RR3 bradée à un seul micro. (...)

John_Mac_Rigole a écrit :
(...) (même si j'ai un apriori contre les guitares avec des formes bizarres. En effet, un des principes de la lutherie, c'est que l'onde se propage dans le bois. Donc, qui dit meilleure propension à diffuser l'onde, dit plus de chance d'obtenir un son qualitatif). (...)

Qui a ouvert la porte...?
Mais bon, pas grave... La question est intéressante...
Bon, voyons où ouvrir ce topic et comment rédiger le premier post...
et sinon, pensez vous que ca sonnera sur un peavey vypir 15w?
fredyshred
Du point de vue technique, une guitare monomicro aura naturellement plus de sustain (étant donné qu'un micro est un aimant agissant sur la corde=> moins d'aimant prés d'une corde,plus elle aura """d'espace"""pour s'exprimer étant donné le champ magnétique moins intense).Il faut juste voir les goùts et les couleurs quoi.Sinon, change d'ampli, parce que ça reste que de la modélisation
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Junior35
franchement, le mec chope une pelle a 150€ et devrait acheter un ampli a 1500 pour la faire sonner? tant que lui considere qu il n a pas besoin de changer d ampli, le Vypyr fera tres bien l affaire! après, le jour ou il cherchera UN son en particulier, il investira, mais si on devait changer d ampli a chaque fois qu on change de gratte....
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher

En ce moment sur guitare électrique...