Guitare à un seul micro au lieu de deux...

Bonjour,

Quelqun pourrait-il me dire si il y a un egrosse différence de son sur une guitare qui n'aurait qu'un seul micro double alors qu'elle possède deux emplacements d'origine?

Merci de vos réponses
Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le
Ben disons qu'elle n'aura qu'une position de micros sinon non sa ne devrais pas changer le son.
Enfin j'en ai eu une avec seulement un micro manche de monté au lieu d'un manche un simple, et le son était le meme que si j'était sur la position manche.
John_Mac_Rigole
Salut,
Moi, ce qui me gêne surtout, c'est que c'est invendable, sauf très fortement bradée.
oui, justement, c'est une rr3 avec un micro emg81 à 150 euros, donc oui, c'est très fortement bradé...
Autre question: du coup, pourquoi certains guitaristes comme kirk hamett ont deux micros identiques?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Parce que cordes ne sonnent pas de la même façon en fonction de l'endroit.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
John_Mac_Rigole
Thraka93 a écrit :
oui, justement, c'est une rr3 avec un micro emg81 à 150 euros, donc oui, c'est très fortement bradé...
Autre question: du coup, pourquoi certains guitaristes comme kirk hamett ont deux micros identiques?

La Jackson RR3 est déjà peu vendable. On voit beaucoup de guitare de ce type a des prix très bas pour pouvoir trouver un acheteur. Là, en plus, avec un trou, effectivement, ça devient difficile à fourguer. Es-tu sûr que le selecteur fonctionne encore ? Le deuxième potar ?

(Mon message et tout à fait sérieux. Je ne chambre pas gratuitement)

Mais bon, à ce prix là, je pense qu'il faut la prendre...
tomriffmaniac
si tu peux l'essayer avant c'est une très bonne affaire ne serrait-ce que parce que c'est à peine plus cher qu'un EMG81 neuf.

Un même micro peut avoir un comportement complètement différent selon son emplacement sur le manche et même (tu pourras tester toi même) en fonction de son réglage de hauteur par rapport aux cordes.

Pour peu que tu n'ai pas envie d'une grosse polyvalence avec deux micros qui t'offrent un panel de son super large ou pour peu que tu sois juste complètement accro à un micro qui correspond au son exact que tu recherches, tu peux très bien avoir le même micro en position manche et chevalet même si souvent il existe bien deux versions du même micro adaptés à l'une ou l'autre des positions.
milkyway77
Je connais un certain Malcolm Y. qui s'accommode très bien d'une guitare pleine de trous à la place de micros...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Adrenalin
Après tu peux toujours rajouter un second micro.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Je connais un certain Malcolm Y. qui s'accommode très bien d'une guitare pleine de trous à la place de micros...

Malcolm Y, c'est le petit frère de Malcolm X ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Nan, ça, c'est Jacky X !
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Là je dis "monseigneur"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oui, je pensas remettre un second emg, surement un 60 ou un 85 mais je compte attendre un ptit peu (l'argent ne tombe pas du ciel:cry.
Snon, pourquoi exactement pense tu qu'une rr3 c'est pas terrible??? je me suis pas mal renseigné, et j'ai trouvé une grde majorité d'avis positifs...
John_Mac_Rigole
Ah non, j'ai pas dis que ce n'est pas terrible, nuance, j'ai dit que ça se vendait mal. Je ne juge pas de la qualité de la guitare elle même.

(même si j'ai un apriori contre les guitares avec des formes bizarres. En effet, un des principes de la lutherie, c'est que l'onde se propage dans le bois. Donc, qui dit meilleure propension à diffuser l'onde, dit plus de chance d'obtenir un son qualitatif).
milkyway77
Là, par contre, tu veux clairement dire que l'onde se propage moins bien dans le bois dans une guitare aux formes bizarres!
Juste un truc: La Strat, en 1954, elle n'avait pas une forme bizarre?

En ce moment sur guitare électrique...