Guitare AC/DC

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mar 2006, 16:40
Doc Loco a écrit :
Ou alors, ma soluce personelle : j'ai solidement moddé une Squier '51 à 149 euros avec un micro GFS Liverpool Retrotron (réplique des Filtertron Gretsch) et le résultat n'est pas dégueu

Remarque en tout point extra-musicale : j'aime beaucoup l'allure générale, les couleurs, tout ça.
sg angus
Doc Loco tu n'as pas un sample avec ta squier 51 ??
....ba quoi!
Doc Loco
sg angus a écrit :

Non, je vais faire ça un de ces jours, avec rien que des riffs de Malcolm of course .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sg angus
Sa serai cool que t'en faces pour me donner une idee de ton micro?
....ba quoi!
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
megabanko a écrit :
salut,
je te propose une gretsch...

http://www.michenaud.com/page/(...)T.php

Passons sur la couleur mais de plus, les micros qui équippent ce modèle sont assez éloigné des Filtertrons originaux de Gretsch.

Perso, je te conseillerais plutôt la Gretsch Malcolm Young coréenne (la jap est hors budget) .

Ou alors, ma soluce personelle : j'ai solidement moddé une Squier '51 à 149 euros avec un micro GFS Liverpool Retrotron (réplique des Filtertron Gretsch) et le résultat n'est pas dégueu

on peut aussi garder les deux micros, même si malcolm en utilise qu'un

par contre, je savais pas qu'il y avait des coréennes et des japonaises, sur le site gretsch c'est pas précisé, comment on les reconnait et où les trouve-t-on avec l'origine indiquée ?
Slash 2
Bah moi je fous un chiffon sur le micros chevalet pour avoir un son de banjo, et ça le fait carrément! Mais on s'en fout!
sixstringslover
Doc Loco a écrit :
sg angus a écrit :

Non, je vais faire ça un de ces jours, avec rien que des riffs de Malcolm of course .

c'est une riche idée ça. le doc qui envoie du riff malcomesque, je suis impatient de voir ça
je dirais même plus qu'une petite video ou on verrait bien les 2 mains, pour le travail main droite notamment ne serait pas denué de sens
tu y indiquerais bien sur le reglage de l'ampli.
avec par exemple une petit let there be rock bien sur, back in black, high voltage, dog eat dog, girls got rythm, rosie, hell ain't a bad place to be, TNT, dirty deeds, hell's bells, shot down in flames, et last but not least SIN CITY

comment ça j'en demande beaucoup
si c'est le cas t'as le droit de le dire

bon je guette ça !

sinon pour la squier 51, j'aime pas trop la forme de depart, mais les customisations sont
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
sg angus
Qui aurais un sample avec le GFS Liverpool Retrotron ou le Filtertron Gretsch
....ba quoi!
Slash 2
Pas moi sorry...
alain147
Petit gabarit Malcolm Young , mais GROS son et .. grosse White Falcom

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Slash 2
ouais mais en même temps la même fratte sur mon 1 m95, elle ferait pas si grosse!
sg angus
alain147 a écrit :
Petit gabarit Malcolm Young , mais GROS son et .. grosse White Falcom

Pourquoi il avait cette guitare pendant l'album Back in Black et pas l'autre qui la d'habitude?
....ba quoi!
Slash 2
Et surtout sur quels morceaux??
sg angus
B1 par exemple Back in Black
....ba quoi!
Slash 2
Ah il l'a utilisé sur tout l'album????

En ce moment sur guitare électrique...