Guitare: accordage bizarre ( pas que des quartes )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
THeAnGelZ a écrit :
Put1 y'a de ces casses-couilles qd même...

Et je ne pense pas que la musique fachiste a sa place sur ce forum. Mais c'est une autre histoire.

Salut @+

qu'est-ce que t'appelle de la musique faschiste?
I wanna be sedated!
Bitozar1
C'est clair que cette position permet de faire facilement tous les accords classiques (majeurs, mineurs, 7...).
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
La question a déjà été posée dans ce forum il y a pas si longtemps. La raison est une question de simplicité des accords. Bon, je peux donner une autre raison, qui est que ça fait se rapprocher la logique harmonique: Tonique/Dominante ou Sous-Dominante/Sous-Dominante. Il se trouve que ces deux accords sont obtenus avec les MEMES POSITIONS, ou presque. Par exemple Sol7ème et Do en bas du manche et Mi er LaMineur. Tout cela simplifie le jeu d'un instrument qui était à la base fait pour accompagner le chant, donc on voulait se préoccuper le moins possible des doigtés.
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Xavier Québec a écrit :
THeAnGelZ a écrit :
Put1 y'a de ces casses-couilles qd même...

Et je ne pense pas que la musique fachiste a sa place sur ce forum. Mais c'est une autre histoire.

Salut @+

qu'est-ce que t'appelle de la musique faschiste?

Regarde l'avatar du mec ! c'est un truc fasciste ! 88 papa shulktzl ! un nazi...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
orni a écrit :
La question a déjà été posée dans ce forum il y a pas si longtemps. La raison est une question de simplicité des accords. Bon, je peux donner une autre raison, qui est que ça fait se rapprocher la logique harmonique: Tonique/Dominante ou Sous-Dominante/Sous-Dominante. Il se trouve que ces deux accords sont obtenus avec les MEMES POSITIONS, ou presque. Par exemple Sol7ème et Do en bas du manche et Mi er LaMineur. Tout cela simplifie le jeu d'un instrument qui était à la base fait pour accompagner le chant, donc on voulait se préoccuper le moins possible des doigtés.

C'est peut-être aussi pour un problème historique de justesse des notes.
Je crois me souvenir que selon la gamme en vigueur au XVe siècle, l'intervalle entre sol et do (donc corde de sol à vide et corde sol case 5) est plus grand que celui entre ré et sol. Pour jouer juste, il faudrait que la frette soit tordue.

Et puis oui, ça facilite grandement les doigtés d'accords. Plus pratique pour l'accompagnement et le continuo.

En ce moment sur guitare électrique...