Guitare accordé et qui sonne faux??help !!! pourquoi?

• Publié par
    chams
    le 17 Avr 2008, 19:53
j'ai ma guitare accoustique qui une fois parfaitement accordé sonne faux!!! il faut que je mette mon capo a partir de la 3 eme case pour quelle sonne super bien et parfaitement acordée est ce un probleme de frettes?
vraiment Merci de m'eclairer....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Avr 2008, 20:24
Qu'est ce que c'est comme guitare ? Elle est accordée comment ?
Elle est fausse a quel point ?
splatshman
Salut.
Ce n'est pas un probleme de frettes, c'est un probleme de sillet de chevalet.
Il faut regler les harmoniques et la seule façon de le faire est de "sculpter" le silllet de chevalet.
Je te conseilles d'aller voir un luthier.
Sinon mets des cordes neuves dans un premier temps et si le probleme est toujours la,... bah voila... tu sais ce qu'il te restera a faire
Keep Calm and Watch Your Ass!
  • Publié par
    chams
    le 17 Avr 2008, 20:33
c une guitare seche fokl epiphone ft 130 caballero des annees 70 le manche est droit pourtant les cordes neuves sillet de la table nickel mais il faut que je mette un capo pour quel sonne parfaitement sinon elle sonne comme si elle etait desaccordée ... g ecris plus au que mettai le capo a la 3 eme case pour que ca sonne bien mais si je cale mon capo pratiquement sur la deuxieme frette ca sonne aussi a merveille en frisant un tout petit peu si je mis reprend pas ... g pensait au sillet du haut ou les cordes se glissent peut etre qui faudrait que je creuse chaque emplacement des cordes un peu plus pour descendre l'action ..enfin bref se ne sont que des suppositions
encore merci de t'etre penché sur mon probleme fantome
  • Publié par
    chams
    le 17 Avr 2008, 20:41
donc tu penses que c bien mon sillet du haut c a d du chevalet qui n'est pas assez creusé pour mes cordes !! c ce que g pensé aussi ... tu me conseille de le raboter pour descendre les cordes ou de creuser chaque petites encoches ou il ya les cordes question con g l impression mais bon dans le doute ya pas de question con ...!
encore merci c cool les gars de vous etre aussi vite penché sur la question
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Avr 2008, 20:59
Elle est pas fausse depuis 40 ans. Et le sillet a pas gonflé. Donc le probleme est ailleurs. Si tu frettes à la 3eme case quel est l'espace au dessus de la premiere frette ?
  • Publié par
    chams
    le 17 Avr 2008, 21:15
qu'est ce tappel "Si je frettes à la 3eme case quel est l'espace au dessus de la premiere frette ? tu veux dire si je met mon capot a la 3eme case quel est l'espace a la premiere frette ? si c ça il y a 2mm... entre la corde et la premiere frette

En ce moment sur guitare acoustique et électro...