Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Felicitations pour cette nouvelle acquisition, doc: pour la couleur, cela se rapproche d'un daphne blue mais c'est vrai que cela tire sur le surf green.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
los lobotomys
corbobilly a écrit :
Felicitations pour cette nouvelle acquisition, doc: pour la couleur, cela se rapproche d'un daphne blue mais c'est vrai que cela tire sur le surf green.

le surf green est plus pale.sur photo, ce n' est jamais facile de bien distinguer les couleurs
caribou71
superbe démo, et putain de jeux Doc tu m'impressionnes à chaque fois, tellement ton répertoire est varié, et non rébarbatif, je vais au bout des démos à tous les coups, ce qui est rare.

Le son en saturé est gras mais terriblement précis et incisif. j'ai même cru à un début de Slayer sur les premières notes

Sinon les walking bass
Doc Loco
los lobotomys a écrit :
elle a le son cette basse bravo doc !finalement c' est quoi comme couleur?, on dirait un foam green comme chez fender.

Le but, c'était un Pelham Blue vieilli - qui donc tourne doucement au vert. Comme ma Gibson Melody Maker '67:

Evidemment, quand on voit des grattes en Pelham blue de trente ou quarante ans d'âge, y'en a pas deux qui ont exactement la même nuance, donc c'ets "à la manière de" - mais c'est exactement ce que j'avais demandé à Loïc .

@caribou: arrête, je vais me choper la grosse tête - je fais ce que je peux en fait
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
sa me fait penser:
il y en as une que j'aimerais PARTICULIEREMENT réaliser ,c'est la Mustang bass short scale ,faudrait que je m'en fasse une a l'occas...
:
Invité
  • Invité
Merci Doc, cette vidéo est sublime (comme d'hab) et quel son!!!

Cette basse est une tuerie, aussi bien aux doigts qu'au médiator, et mutée.

Quel est le fuzz/octave que tu utilises??
Et comment fais-tu la prise de son?
(je demande car faire sonner une basse en fuzz c'est pas facile... et c'est encore moins facile à repiquer)

Araya de slayer ne joue pas avec du fuzz!! Par contre ce genre de son fait des merveilles du coté du stoner...

Doc Loco
bonniwell a écrit :
Merci Doc, cette vidéo est sublime (comme d'hab) et quel son!!!

Cette basse est une tuerie, aussi bien aux doigts qu'au médiator, et mutée.

Quel est le fuzz/octave que tu utilises??
Et comment fais-tu la prise de son?
(je demande car faire sonner une basse en fuzz c'est pas facile... et c'est encore moins facile à repiquer)

Araya de slayer ne joue pas avec du fuzz!! Par contre ce genre de son fait des merveilles du coté du stoner...

Le fuzz/octave est celui du Fender Bronco, mais je pense pouvoir obtenir un résultat proche avec une Boss OC2 et ma Maestro fuzz.
Pour la prise de son c'est simple: ce sont les micros intégrés de mon ZOOM Q3 (petit enregistreur son/vidéo-).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
merci!

Les micros de ce genre de petits enregistreurs donnent un son assez fidèle au son qu'on entend dans la pièce (moi j'ai un Tascam du même tonneau).

Quant au Bronco, c'est l'ampli qu'on voit sur la vidéo? Beau fuzz!!!
caribou71
tiens tu enregistres via le zoom q3 en audio et tu enregistre l'image avec une web cam ? ou bien tu passes tout par le Zoom ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
tiens tu enregistres via le zoom q3 en audio et tu enregistre l'image avec une web cam ? ou bien tu passes tout par le Zoom ?

Tout par le Zoom.
In rod we truss.

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors ce nom , c'est décidé ??
Moi je propose "steel vol in youhouhou" !
caribou71
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Tout par le Zoom.

ha ? volume élevé ? et tu le mets en automatique pour le niveau de son ? merci des infos
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :

Tout par le Zoom.

ha ? volume élevé ? et tu le mets en automatique pour le niveau de son ? merci des infos

Oui, volume assez élevé et Zoom relativement près de l'ampli (c'est pour ça que je suis derrière); et automatique (il suffit après de couper le début où le volume s'adapte).
In rod we truss.

caribou71
tx, il me semblait bien pour le volume élevé, quand j'enregistre à volume normal, le son est très très faiblard en mode low et sature en mode high
joeydeedeemarky
bon ,du coup ,
je n'ai même pas posté de photos de la jazzmaster de Stéphane avec tout sa...
je fait sa demain et pis ,je mettrais les photos de celles de Nicolas par la même occasion
bigfilesystème
tiens je poste pratiquement jamais ici

j'ai branché ma steel335 hier dans un champ silverface... c'était énorme! le côté gras et compressé de la 335 à redressé le côté (trop?) brillant et claquant du silverface (je préfère les tweed)... le mariage était parfait
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique...