Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acier: Loïc Le Pape user club Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Elle pète grave la gratte putain
J'adore la peinture et le finish. En plus avec des grover dessus au lieu des mécas typiques Jr ça lui donne encore un cachet supplémentaire je trouve perso
Par contre j'avais pas remarqué mais il monte pas les attaches courroies d'origine, mais j'imagine qu'elles sont dans le case
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
joeydeedeemarky
oui elles sont dans le case ..c'est pour le transport (dans le cas hautement hypothétique )ou elles subiraient un choc a ce niveau..
22cmoi
[/quote]


Bonjour,

J'ai une bête question :

C'a n'engendre pas de problème de justesse que le cordes ne soient pas guidées niveau chevalet comme sur ce modèle ? Je dis c'a car je n'ai jamais eu ce genre de guitare...
joeydeedeemarky
si la guitare est bien axée il n'y a pas de problemes ..
ce principe existait bien avant celui du tune o matic (1953/54)
apres la justesse est pas parfaite
(comme sur une telecaster 3 pontets )
ceci etant du au fait que les tirants actuels sont en sol non filés
et surtout ..surtout .. que depuis les mid 70's les gens ont des accordeurs
avant personne ne s'en etait vraiment rendu compte de ce phenomene et pondaient les albums de references
a noter qu'un abr original (tres etroit) a le meme soucis (en pire avec ses reglages limités )

ca me rappelle que Jaccobacci a vu revenir toutes ses guitares quand l 'accordeur est apparu
et je rappelle qu'a la base , une guitare n'est "juste qu'a 2 endroits sur le manche
au sillet
et a l'octave dans , donc... le meilleur des cas
et ce.. uniquement si le joueur joue avec ses doigts parfaitement pliés a la verticale
la magie des guitaristes et de l'oreille (quand les 2 sonts raccords)
c'est de compenser instinctivement

je profite de ce post pour joindre 3 guitares que j'ai fabriqué pour un magasin japonais
(J.Thunders tribute , Joe Strummer tribute et Norbert Krief signature)


japan
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Superbes! J'avais justement croisé la Strummer et la Thunders mises en ligne par Kurozawagakki.
NUFAN
quand t'es mort c'est "tribute" et quand t'es vivant c'est "signature"
bravo en tous cas
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lärry
joeydeedeemarky a écrit :
si la guitare est bien axée il n'y a pas de problemes ..
ce principe existait bien avant celui du tune o matic (1953/54)
apres la justesse est pas parfaite
(comme sur une telecaster 3 pontets )
ceci etant du au fait que les tirants actuels sont en sol non filés
et surtout ..surtout .. que depuis les mid 70's les gens ont des accordeurs
avant personne ne s'en etait vraiment rendu compte de ce phenomene et pondaient les albums de references
a noter qu'un abr original (tres etroit) a le meme soucis (en pire avec ses reglages limités )

ca me rappelle que Jaccobacci a vu revenir toutes ses guitares quand l 'accordeur est apparu
et je rappelle qu'a la base , une guitare n'est "juste qu'a 2 endroits sur le manche
au sillet
et a l'octave dans , donc... le meilleur des cas
et ce.. uniquement si le joueur joue avec ses doigts parfaitement pliés a la verticale
la magie des guitaristes et de l'oreille (quand les 2 sonts raccords)
c'est de compenser instinctivement


En plus, même avec des guitares modernes et des systèmes plus "justes" le La 2ème case corde de sol et le Ré corde de Si à la 3eme case sont systèmatiquement hyper faux. Tu as même certains guitaristes comme EVH, Hendrix, ou Frusciante compensaient en detunant légèrement le Si. T'as des vidéos qui parlent de ça plein YT. Tout ça pour compenser un instrument qui est de base pas juste, et avoir un rendu un peu plus agréable, mais comme un piano finalement.
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
"close enough for rock'n roll"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stop
Lärry a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
si la guitare est bien axée il n'y a pas de problemes ..
ce principe existait bien avant celui du tune o matic (1953/54)
apres la justesse est pas parfaite
(comme sur une telecaster 3 pontets )
ceci etant du au fait que les tirants actuels sont en sol non filés
et surtout ..surtout .. que depuis les mid 70's les gens ont des accordeurs
avant personne ne s'en etait vraiment rendu compte de ce phenomene et pondaient les albums de references
a noter qu'un abr original (tres etroit) a le meme soucis (en pire avec ses reglages limités )

ca me rappelle que Jaccobacci a vu revenir toutes ses guitares quand l 'accordeur est apparu
et je rappelle qu'a la base , une guitare n'est "juste qu'a 2 endroits sur le manche
au sillet
et a l'octave dans , donc... le meilleur des cas
et ce.. uniquement si le joueur joue avec ses doigts parfaitement pliés a la verticale
la magie des guitaristes et de l'oreille (quand les 2 sonts raccords)
c'est de compenser instinctivement


En plus, même avec des guitares modernes et des systèmes plus "justes" le La 2ème case corde de sol et le Ré corde de Si à la 3eme case sont systèmatiquement hyper faux. Tu as même certains guitaristes comme EVH, Hendrix, ou Frusciante compensaient en detunant légèrement le Si. T'as des vidéos qui parlent de ça plein YT. Tout ça pour compenser un instrument qui est de base pas juste, et avoir un rendu un peu plus agréable, mais comme un piano finalement.


Tu exagères, hyper faux, non, aucune note est hyper fausse, la guitare n'est pas un instrument hyper juste, à créer des légendes urbaines, oui.
Lärry
Hyper faux pour un accordeur j'entends.
A million flies can't be wrong.
BOPAPA30
Je pouvais pas laisser passer ...



G Kid


... et non, je revends pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
njphi
BOPAPA30 a écrit :
Je pouvais pas laisser passer ...



G Kid


... et non, je revends pas.


Je dirai G kid Scratch engraved old Silver
Doc Loco
Merci Guitare Xtreme (numéro spécial consacré aux constructeurs et artisans français)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
on la connait cette photo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Merci Guitare Xtreme (numéro spécial consacré aux constructeurs et artisans français)


Merci pour ça

En ce moment sur guitare électrique...