Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
shigounz a écrit :
Aller ... J'me laisse aller ....

tu vois que ça sonne comme tu m'avait parlé ...
bon tu l'a fait sonner aussi
nelson2005
Etienne54 a écrit :
nelson2005 a écrit :

Apprends tes textes et essaie de le virer, tu verras c'est énorme !

Euh...
Je suis d'accord pour les pupitres en général.
Mais là, je ne vois pas le guitariste avec un pupitre devant lui...

@shigounz:
Très beau jeu, très sur.
Et très beau son.
Le moins que l'on puisse dire, est que tu apportes vraiment quelque chose à ton groupe.

A pardon .
Je me croyais sur le topic où on poste ses prestations scéniques .
Et shigounz je pensais que tu étais le chanteur .

En fait tu es le gratteux !
Eh bien bravo, je trouve ton son ET ton jeu excellent même si la captation du son n'est pas tiptop on entend bien que ca sonne sa mère .
J'aime bien vos morceaux aussi et la reprise Trust que je connais par coeur pour le coup (ca tounait en boucle à la maison à mes 17 ans) .
Pour le chanteur, il se démerde super bien à la voix . C'est juste que je suis fâché avec les pupitres sur scène .

de Joeydeedee n'est pas conne .
Colonel Blues
Haaa… les pupitres… ben j'en ai un aussi, je suis infoutu de me souvenir des textes alors que je les chante depuis… pffff… je sais pas, c'est plus fort que moi !

La solution que j'ai trouvée est de mettre le pupitre très bas et presqu'à l'horizontale pour qu'il ait un minimum d'impact visuel sur le public. J'ai essayé aussi les appli de prompteur sur iPad mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur… si quelqu'un a des tuyaux à ce propos…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
corbobilly
Connaître les paroles de ses chansons permet de mieux se concentrer sur sa voix ainsi que sur le public et pleins d'autres détails .
En studio, c'est encore pire car lire et chanter en même temps te bouffe de l'énergie même si cela paraît automatique . En plus, en lisant tu tournes ta bouche vers le pupitre que tu vises et tu te détournes du micro d'où perte au feu .
Mais c'est du boulot ... que tu retrouves ensuite en efficacité . Car ensuite, tu joues vraiment en étant dans ton élement _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
mon systeme etait
invisible.. bien dans l'angle visuel la taille (et le poids , l'aspect d'un retour , toujours allumé
avec une pedale pour faire defiler les textes mis en rouleaux
, il était surtout un support "anti paniqué" , ça fonctionnais a merveille!
shigounz
Ben moi c'est le contraire, jouer avec un pupitre j'peux pas ...

Faudrait déjà que je sache lire les notes .

Yep Loic, elle sonne .

Super content le Fabio
joeydeedeemarky
shigounz a écrit :
Ben moi c'est le contraire, jouer avec un pupitre j'peux pas ...

Faudrait déjà que je sache lire les notes .

Yep Loic, elle sonne .

Super content le Fabio

shigounz
Etienne54 a écrit :

@shigounz:
Très beau jeu, très sur.
Et très beau son.
Le moins que l'on puisse dire, est que tu apportes vraiment quelque chose à ton groupe.

nelson2005 a écrit :

En fait tu es le gratteux !
Eh bien bravo, je trouve ton son ET ton jeu excellent même si la captation du son n'est pas tiptop on entend bien que ca sonne sa mère .
J'aime bien vos morceaux aussi et la reprise Trust que je connais par coeur pour le coup (ca tounait en boucle à la maison à mes 17 ans) .
Pour le chanteur, il se démerde super bien à la voix . C'est juste que je suis fâché avec les pupitres sur scène .

Merci
joeydeedeemarky
la derniere , conçue en collaboration avec patrick dietsch de guitarist et basse magasine pour un essai presse

corbobilly
Ah ces mécaniques ne vont qu'intriguer que moi, j'imagine !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
yogohr
  • Special Méga utilisateur
Ah non ... c'est quoi ?
caribou71
J'ai l'impression que tu maîtrises vraiment tes réalisations, et que du coup tu te lâches de plus en plus, c'est vraiment sympa
corbobilly a écrit :
Ah ces mécaniques ne vont qu'intriguer que moi, j'imagine !

Perso, je les trouve horribles
Colonel Blues
Rhâââ… voilà de quoi me réconcilier avec les Strato, pour peu que ce foutu bouton de volume ne vienne pas se foutre en travers de mon jeu comme toujours !!!

Au passage, Loïc, tu nous organises une journée "Le Pape Guitars" chez nos potes de Guitare Village comme d'hab' bientôt en novembre ???

Si oui, tu penses bien que j'en serai, avec ma fidèle "Shiny Quarter", essayable et écoutable pour tous bien sur !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...