Guitare Acoustique

Bonjour a touts et a toute, je crée ce sujet pour avoir de l'aide je veut jouer de la guitare depuis assez longemps et puis maintenant je suis motiver pour m'en acheté une bon bref c'est pas sa la question je voudrai savoir quelle taille de guitare et faite pour moi je voudrai jouer de l'acoustique pour vous aider pour la taille de la guitare j'ai 15 ans je mesure 1 mètre 72 (environ) je sais pas quelle taille prendre 1/2 4/4 3/4 jene sais pas ce que veut dire cé truc.

Aidé moi svp !!!
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Prends-en une "full size", de toute façon tu dois déjà avoir la morphologie d'un petit adulte
"full size" c'est quoi sa (désoler je suis un novice ^^) je ne mis connais pas du tout vous pouvez m'expliquer facillement svp.
  • Publié par
    toorey
    le
D'mon temps, vers 14 ou 15 ans, quand les pères repéraient notre barbe naissante, ils mettaient 1 ou 2 billets de côté, et ils nous emmenaient...emmenaient où ? Au magasin de musique du coin, enfin, entre autres.

Mon conseil : essaie donc quelques guitares dans une magasin. Tu te rendras compte par toi même. Mais sinon, je suis d'accord avec Loan. Si tu mesures 1m72, tu dépasses déjà Paul Simon, petit par la taille mais grand par son jeu de guitares. Et Paul Simon joue en général sur une Guild, F40 je crois, une guitare jumbo de taille respectable. Prend donc une guitare de taille normale et pas réduite.

Bravo pour ta motivation, la musique et la guitare, c'est juste fantastique.

A+

Fred
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Full size = Taille adulte, c'est pas du langage guitare, juste de l'angliche (c'était pour pas dire deux fois "adulte" à la suite)
tonio66
  • Publié par
    tonio66
    le
ben c'est clair , 1m72 , 15 ans , c'est guitare adulte sans soucis

En ce moment sur guitare acoustique et électro...