Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare acoustique baryton

Salut à tous,

Je faisais des recherches pour savoir qu'est ce qu'étais une guitare baryton et j'ai découvert qu'ils en existaient des acoustiques. Et je ne comprend pas trop a quoi elles sert car d'après ce que j'ai lu elles sont faites pour jouer fort bas. Est que quelqu'un pourrai me renseigner
Merci d'avance
Invité
Salut !
Citation:
The baritone guitar is a variation on the standard guitar, with a longer scale length that allows it to be tuned to a lower range.
http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)uitar


Citation:
et je ne comprend pas trop a quoi elles sert

À jouer dans une tonalité plus basse tous simplement. Un peu comme les violon alto...



Ok merci.
J'écoute Newton Faulkner et j'aimerai bien jouer quelques une des ses chansons mais il utilise des accordages vraiment spéciaux, est que quelqu'un sait si il utilise une baryton ? ou sinon comment il fait ?

( Il utilise par exemple ces accordages : Eb G# Eb G# A# eb
ou CGCGGc )
Welldone
Kirk_hammett déjà bravo tu as de bon goûts ensuite oui newton faulkner utilise une guitare barytone ( fabriquée par ses soins il me semble ) avec des accordages spéciaux que l'on appelle open tunning ( du style DADGAD que tu peux entendre sur UFO ou Badman ;D )

Je ne connais que celui car c'est le seul qui est accessible sans guitare baryton, les autres.. il faut régler ton manche ou le faire souffrir xD !
adoubeur
Grâce à ce topic, je découvre Newton Faulkner... excellent !

Merci les mecs !

++
Derien adoubeur
Mais moi je joue i need something avec une electro acoustique qui n'est pas baryton
J'imagine que ce n'est pas conseillé ?
ok merci pour le lien.
je sais que je suis chian mais si quelqu'un pouvais m'expliquer (en détails)le fonctionnement de barytone parceque je suis un peu perdu a se niveau la . Par exemple est ce que avec une barytone on peut avoir l'accordage mi-la-ré-sol-si-mi ? est ce que on peut passer de cette accordage standard a un autre plus bas juste en tournant les mécanismes ou il faut quand meme certain réglages ?
je doit avouer que je pose beaucoup de questions sur ces guitare barytone que je ne connaissais pas avant
Encore merci pour vos réponses
et est quelqu'un sait comment fait newton faulkner pour jouer des chansons comme i need something ou les cordes de ré et de sol sont acordées en ré# et sol# ?
Loann
  • #10
  • Publié par
    Loann
    le 21 May 11, 20:20
Y'a des gens plus calés que moi, mais vu qu'il ne sont pas là...

Sur une guitare baryton, le diapason est allongé. Ca se traduit par une tension supérieure (à cordes et accordage identiques). L'intérêt est donc de s'accorder plus grave avec une tension et des cordes "normales". Ca doit être physiquement possible d'accorder une baryton en standard avec des cordes extra-light, mais il faut vraiment être tordu pour vouloir faire ça.

Maintenant, les accordages que tu définis comme "spéciaux" s'appellent des accordages ouverts. Quand tu joues toutes les cordes à vide, ça fait un accord
Reprenons ton exemple "Eb G# Eb G# A# eb". Si on commence par éliminer les erreurs d'enharmonie ça donne Eb Ab Eb Ab Bb Eb et on y voit plus clair. Imaginons qu'on joue toutes ces cordes à vide, on aurait un accord composé de Eb (fondamentale), Ab (quarte) et Bb (quinte). L'accordage en question est donc : Open Ebsus4 (et c'est tout à fait utilisable sur une gratte de diapason standard avec tes cordes habituelles vu qu'il y a au maximum un demi-ton de différence par corde comparé à notre cher EADGBE)

Par principe, à chaque fois que tu changes d'accordage il faudrait ajuster le truss rod de ta guitare.
Merci pour ton post Loann, j'y voit plus clair maintenant sur les guitares baryton et les accordages que je disais "spéciaux"
Maintenant reste plus qu'a jouer . J'espere que se topic va aussi faire découvrir Newton Faulkner a de nombreuses personnes car il est vraiment très fort ce mec

En ce moment sur guitare acoustique et électro...