Guitare acoustique ET electrique ?

existe t'il des guitare etant capable de servir de guitare acoustique (pouvant BIEN sonner en etant pas branché) et electrique, et assez polivalent dans les 2 domaine???
Si sa existe, qu'elle sont les references en la matierre???les prix?? les inconveniant???
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Nov 2003, 13:29
Il existe des électriques avec capteur pièzo.
CE dernier premet d'obtenir des sonorités accoustiques honorables.

La Yamaha RGx820Z par exemple. (Ibanez a aussi des pièzo sur certains modèles de la série sabre.....Godin fait ça également).

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 2003, 13:31
Le problème de tous ces modèles, c'est qu'ils ne sonnent que branchés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 03 Nov 2003, 13:33
Yes Tonio, mais çà sonne pas unplugged.
Electrique qui sonne unplugged, voit pas. Déjà électro c'est quelque fois limite. Reste les archtops .....
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Nov 2003, 13:34
arf j'avais pas vu....

Ben les 1/4 et 1/2 caisse mais c'est un peu l'arrache en accoustique....
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 03 Nov 2003, 13:37
une Schecter peut être, de ce style :
,
dispo sur www.audiotubetech.com, 20 % de réduc pour les membres du forum, fly case et port offert si je ne m'abuse.

Faudrait demander à Gillou comment ça sonne en unplugged
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 03 Nov 2003, 13:41
fiouuu c'ti pas beau cette gratte
Le flammé est un peu zarb, ça semble pas très naturel....
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 03 Nov 2003, 13:48
youpi a écrit :
une Schecter peut être, de ce style : , dispo sur www.audiotubetech.com, 20 % de réduc pour les membres du forum, fly case et port offert.

Faudrait demander à Gillou comment ça sonne en unplugged

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou a écrit :
Il faut aller sur www.schecterguitars.com, il y a tout...

La SW3500, j'en attends un pour moi dans les prochaines semaines...pour l'instant je n'en sais rien de plus que ce qu'il y a sur le site Schecter.

Manche des C1: comme le manche PRS wide & thin, donc un peu comme un manche SG '61 ou LP Classic, moins poutresque que sur une LP. Très agréable en tout cas.

Délai: c'est là où ça coince, aucune idée, entre 2 semaines et 2 mois. Il vaut mieux réserver sa gratte en avance, car vriasemblablement il n'y en aura pas pour tout le monde....

C1 E/A: pas essayé, car je suis gaucher, et pour en trouver....

TonioDOD a écrit :
Le flammé est un peu zarb, ça semble pas très naturel....

Tu trouves aussi ???
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 2003, 14:05
Oui, ça fait zarb pour 2 raisons:
- c'est pas du flammé mais du pommelé (quilted maple), celui qui fait les vaguelettes.
- en comme c'est une table bombée, on ne voit pas trop bien sur la photo...

Mais je les ai vues en vrai, c'est magnifique, et c'est du vrai pommelé, et non un photo flame...
Antoine
  • Antoine
ok merci pour les précisions Gillou!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 2003, 15:37
Salut les gratteux j'ai en ma possession une Ibanez custom shop qui dispose des capteurs piezo. En fait c'est un prototype qui a servi a voir la réaction des acheteurs face a une gratte electrique et acoustique a la fois.

Depuis Ibanez a sorti plusieurs série de gratte disposant de ce système (une S prestige, et plusieurs RG: prestige et milieu de gamme) donc ça a du plaire aux acheteurs en tout cas moi j'y ai participé

Moi je trouve ce système plutot sympa même si moi je m'en sert pas beaucoup car je suis surtout branché par les sons saturés mais en revanche ça sonne vraiment trés bien

Ma gratte (comme celle de série) dispose de 2 sorties jack comme ça tu peut la brancher sur 2 amplis a la fois te permettant par l'intermédiaire d'un petit interupteur de passer des micros electriques au micros piezo, c'est cool pour alterner saturation et sons acoustique.

Je trouve que le son est vraiment bluffant j'ai l'impression d'avoir une acoustique dans les mains quand je m'en sers, y a tous les petits sons de tes doigt qui glisse sur les cordes... enfin bon on jugerai avoir une accoustique sauf que le manche est plus fin et que je me déchire pas les doigts quand je fais des barrés

Bon aprés c'est pas donné moi je l'ai payé 12 000 francs mais les prestiges tourne autours de 8000 francs il me semble et j'ai vu a Paris un RG de milieu de gamme dans les 4000 francs il me semble

Personnelement je trouve que c'est un bon système et branché dans une bon ampli accoustique c'est a pleurer de réalisme, c'est totalement différent d'un simulateur accoustique d'un multi effet, avec cette gratte on y crois vraiment

Bon ben j'espere que ça va t'aider a faire ton choix et si vous avez d'autres questions je suis là!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare...