Guitare acoustique et pédale d'éffet

Salut à tous,

Est ce qu'une guitare folk peut s'utiliser avec une pédale d'effet?
Et est ce que la pédale d'effet dois être spécial acoustique ou elle font aussi bien électrique qu'acoustique car demain je vais peut etre faire d'une pière deux coup le micro de rosace et la pédale d'effet.

Bonne soirée
Sepulfranco
j'pense qu'il n'y aura pas de problème, tu doit pouvoir essayé avec un wah, delay, chorus.... par contre disto le son est pas terrible, et de toute façon ça sert à rien c'est pas le but d'une acoustique
parisian
Je m'intéresse aussi à cela , j'ai entâmé un sujet là dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu ne rencontreras que très peu de gens qui s'intéressent à cela et qui ont un avis là dessus ! Les effets les plus couramment utilisés je crois sont le flanger et une distortion légère (désolé de te contredire Sepulfranco). Voir les unplugged de Metallica (que j'ai découvert sur le post dont j'ai donné le lien), j'ajouterai le Nirvana à New York. Quelques autres exemples sur le post.

Les musiciens comme les instruments sont généralement hyper typés soit electriques soit acoustiques, bon courage ! Certains sortent de ces "castes" et ont même basés leur son là dessus ex : Keziah Jones.

Pour ma part je fais du festif et je peux commencer un morceau à la Brassens et finir avec une disto et une Wah. L'intéressant c'est que tu obtiens un son un peu original par rapport "au marché".

La question que je n'ai pas résolue c'est : quel ampli utiliser ? acoustique ou electrique. J'utilise donc par défaut un Fender à lampe à la personnalité pas hyper electrique qui fait sonner quand même en acoustique sans effet quand ça m'arrive, mais j'aimerais essayer différents amplis acoustiques. En complément de la question Borthelio : si quelqu'un a de l'expérience à propos des amplis, ça m'intéresse...
parisian
Je corrige avant quelqu'un ne le fasse Keziah Jones n'est pas à proprement parler sur de la "Folk" puisqu'il utilise à ma connaissance des cordes nylon, mais le mélange est comparable.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que malgrès tout...
Si on veut garder un timbre accoustique vaut miuex un ampli electroacoustique....Quite à désativé le tweeker pour certain effet
parisian
C'est toute l'ambiguité de cette utilisation : Veut-on (et peut-on) finalement garder le timbre acoustique en utilisant des effets dessus ? Ou n'est-ce pas plutôt une volonté d'obtenir une sonorité intermédiaire, bien particulière finalement. Je crois que ce que j'aime bien c'est conserver l'attaque du jeu acoustique et la sonorité particulière du piezo, qui n'est au passage pas typiquement acoustique, mais pour l'instant certains amplis pour electriques (bon, les Marshall pour moi c'est pas la peine, c'est trop typé) me conviennent. Keziah Jones joue sur un ampli pour electrique Vox, sauf erreur de ma part. Mais encore une fois mon choix n'est pas arrêté !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...