Qui utilise des effets sur de l'electro-acoustique ?

parisian
Bonjour,
J'aime le jeu electro-acoustique et j'aime aussi tâter du Flange ou de la Wah ou encore y méler des chorus electriques quelques fois bien sales.
Je me doute que je ne suis pas le premier à faire ça : connaissez vous des exemples connus qui puisse me permettre de comparer mon son et éventuellement affiner mes réglages ?
Pouvez-vous me parler de votre propre expérience en la matière ?
warwick13
Salut!

Il y a KEZIAH JONES qui fait ça....je l'ai vu en LIVE une fois, et franchement ça sonnait d'enfer. Je crois qu'il avait une chet atkins dans une tete MARSHALL....il utilisait une WAH également.
Tu peux l'entendre sur son 1er album (BLUE FUNK IS A FACT).
Jp
parisian
Merci Warwick, j'ai réécouté avec plaisir cet album, c'est assez peu varié en son et c'est du Keziah très typé (un des rares a s'être vraiment inventé un son parmis les gens qui tournent actuellement, à mon sens). On m'avait parlé aussi de Lenny Kravitz sur certains titres, personnes ne les connais ? Et vos témoignages... j'suis pas le seul du forum à faire le "mix" quand même ?
nikoguitars
moi j'aime bien y coller un leger flanger voir un chorus...type 12 cordes....
parisian
Personne n'utilise de la Wah ou de la Fuzz, de l'OD ou autre ... ?

En fait j'aimerais savoir les types de micros (chevalet, rosace...) et amplis (acoustique, électrique) à privilégier : pour l'instant j'aime bien sortir sur un Fender à lampes pour electrique genre Twin qui me va aussi en son acoustique "pur" avec un micro piezzo BI-band.
J'envisage aussi de changer de guitare et me demande quel modèle pourrait au mieux convenir à cette utilisation hybride.
parisian
Bon dans ma progression d'idée je ne me retouve plus sur le bon forum, mais si quelqu'un peut par exemple me donner son avis sur les grattes genre Stratacoustics et leur comportement avec des effets, je suis preneur.
Bye
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
salut!
Il y a un francais qui s'appelle "FRED" (son album: "sauter du nid") que j'ai vu en live il y a deux ans.
Il avit une electro acoustique, un flanger, une autowah, des delais, un BOss RC-20, le tout branche sur un ampli Fender Deville.

Il a fait tout son concert tout seul, et il avait vraiment un pur son!
Il faisait des trucs bien sympas en creant des nappes des sons superposees.
Il tapait un rythme en tapant sa gratte, le mettait en boucle, jouait un riff space, le passait a l'envers dans la boucle, et puis a la fin il commencait a chanter et jouer par dessus....

On entend pas trop ca sur l'album mais en live, ca donnait!

Aaaaaaa+
V
parisian
Sympa le "Fred". Mais effectivement pas d'exemples audibles sur le CD. Merci pour ces éléments. On m'a parlé aussi de Ben Harper que je connais très peu.
nikoguitars
plein de mecs utilisent des effets sur une electro....suffit d'ecouter john butler trio, ben harper, keziah jones, quelques Kravitz, etc...
parisian
Bon merci, j'vais écouter tout ça, si vous avez des références de morceaux ou au moins d'albums ça m'intéresse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y en a effectivement plein.
Le guitariste d'Aston Villa (pas l'actuel, le précédent) était aussi sur accoustique avec effets.
Sur le live symphonique, James Hetfield (Metallica si des fois quelqu'un l'igorerait encore) joue nothing else matters avec une accoustique, y compris son solo final avec disto.
David Gilmour sur sa dernière tournée solo utilisait des distos et autres effets sur son accoustique. Voir le dvd live.
Joseph Arthur aussi a pas mal d'effets sur son accoustique. https://www.guitariste.com/for(...).html
The edge faisait ça sur la tournée Zoo TV de U2. Il suffit de regarder la vidéo du live in Sydney pour constater qu'il y a du tremolo sur son accoustique (peut-être bien du delay également mais là je ne suis pas sûr).
D'autres noms : Dave Matthews, Yann Péchin (guitariste de Bashung et Miossec)...
parisian
Merci pour toutes ces références, lemg !
saiirus
lemg a écrit :
Il y en a effectivement plein.
Le guitariste d'Aston Villa (pas l'actuel, le précédent) était aussi sur accoustique avec effets.
Sur le live symphonique, James Hetfield (Metallica si des fois quelqu'un l'igorerait encore) joue nothing else matters avec une accoustique, y compris son solo final avec disto.
David Gilmour sur sa dernière tournée solo utilisait des distos et autres effets sur son accoustique. Voir le dvd live.
Joseph Arthur aussi a pas mal d'effets sur son accoustique. https://www.guitariste.com/for(...).html
The edge faisait ça sur la tournée Zoo TV de U2. Il suffit de regarder la vidéo du live in Sydney pour constater qu'il y a du tremolo sur son accoustique (peut-être bien du delay également mais là je ne suis pas sûr).
D'autres noms : Dave Matthews, Yann Péchin (guitariste de Bashung et Miossec)...

On le dira jamais assez, ce DVD est monumental... Et ses passages en disto sur l'acoustique m'ont laissé bouche béée !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Un peu d'OD sur une electro-accoustique ça peut le faire, le rendu est un peut bizare mais c'est sympa.
Sinon LES effets sur ces grattes c'est reverb et compression !
You can kiss my axe !
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Lors du concert Unplugged de Nirvana, Kurt jouait "The man who sold the world" avec une disto
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur effet guitare...