bien oui, si tu veux que ça sonne manouche, il te faut une copie Selmer, le barrage est particulier, il y a une pliure sur la table derrière le chevalet, ce qui donne un dôme de 10mm de hauteur et qui fait que l'on a ce son tres typé, percussif...
et bien sur la technique main droite y est pour beaucoup, le poignet est plié et l'attaque du médiator est différente, je ne peux que te diriger vers des vidéos pédagogiques: ex: Romane... ou regarder les leçons vidéos ds Guitarist Acoustic!
D'ailleurs ds le prochain numéro il va y avoir la restauration d'une Selmer de 1938 que j'ai effectuée et Biréli Lagrène enregistre la leçon vidéo avec!
sinon quelques photos du dernier modèle que j'ai fariqué, ce modèle possède un peu des touches personnelles (rosace en palissandre de Madagascar, fileterie en érable flammé, 2capteurs BBand transducer UST et AST) qui diffèrent un peu de l'originale mais un autre modèle réplique historique est en cours...
je vais essayer de trouver un ami qui me l'enregistrera... elle a déjà de belles basses, du sustain... je suis ouvent surpris des copies Selmer actuelles qui caricature cet instrument, fort au contraire les vieilles Selmer avaient cette chaleur, cette largeur de son, de belles basses et des aigues qui chantent...
hauteur de cordes, à la 12ème(haut de la frette au dessous de la frette) mi grave 2.5mm, aigue 2mm
en tous cas voici les photos... excusez les clichés modestes(appareil numérique!)
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benoit de bretagne