Guitare acoustique meme son avec ou sans ampli?

bonjours a tous!

j'envisage l'achat d'une guitare art&lutherie dreadnought et je sais qu'on peu choisir d'avoir l'option Électroniques EPM Quantum 1 et j'aimerais savoir si lorsque on ne branche pas la guitare sur un ampli on obtient le meme son qu'une guitare qui ne possede pas cette option?

j'espere avoir des réponses, merci d'avance
carpedi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    carpedi
    le
Je suppose que tu demandes si une guitare équipée ou non d'un préampli a le même son, non?
En général l'ajout d'un préampli joue très peu sur le son, tu trouveras la même différence qu'entre deux guitares d'une même série qui ne sont pas exactement identiques.
Après si avec le préampli il y a l'ajout d'un pan coupé alors tu peux perdre un petit peu en puissance mais même là la différence n'est quelquefois pas audible!
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
carpedi a écrit :
Après si avec le préampli il y a l'ajout d'un pan coupé alors tu peux perdre un petit peu en puissance mais même là la différence n'est quelquefois pas audible!

Exact, faut avoir des oreilles bien propres pour pouvoir entendre une différence
C'est en tout cas bien de pouvoir prendre une guitare avec préampli, on peut jouer sur un ampli ou une table de mixage sans avoir à s'encombrer d'un micro, pied, et cable.
merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je voulais savoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro...