Guitare acoustique pour 1000€

Azwraith
salu
je souhaite acheter une guitare acoustique pour 1000€.
avez vous des modèles à me conseiller?? (les martins et les takamines ont l'air pas mals, ms, pour choisir en elles, c la misère..)
slowhand73
Bin, si les martin à 1000 euros sont plutot bien (la serie -15). Apres, entre elles et Takamine c'est plus une affaire de gout. Ce sont des guitares completement différentes.
Takumi
  • Takumi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Takumi
    le 06 Avr 2004, 13:32
Si jamais tu croises une Blueridge dans un magasin essaie là. Si tu aimes les sonorités Martin tu ne seras pas déçu :] Et tu peux meme en trouver tout massif à partir de 700 euro !
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
wilfried
Pour 800 euros, il y a les series LL de Yamaha qui dechirent tout.
(Ce sont des répliques des series 28 de chez Martin bien réussies (000 ou Dreadnought) . Elles sont entirement massives et bien finies.
Oublies les takamines, en acoustique pur, c'est vraiment pas super.
Par contre si tu peux monter jusque 1400-1500 euros, il y a les series 3 de chez Larrivée qui valent vraiment le coup.
Albinonix
Et pourquoi pas une Rudy Larna ( guitare manouche)?
Sinon acoustix "normal" je te conseille des jumbo, vas voir du coté d'Epiphone, je sonne souvent la dessus quand je suis pas en électro-acoustique, je suis vraiment content du rapport qualité prix.
A toi d'essayer ce qui te convien le mieu. (fait quand meme gaffe à prendre une caisse assez large et une grande rosace pour la puissance, si tu veux te taper des boeuf!)
Bonne chasse à l'acoustique
Azwraith
ouais, merci beaucoup.. en fait, v faire des tours à pigalle pour les essayer... je crois que c'est la meilleure des choses à faire.
je vous dirais quels modèles m'ont plu ! merci

sinon, pour la guitare manouche, bah, si je veux acheter une folk, c pour faire du manouche justement ! ms, comme j'en ai jamais fait, j'ai peur d'investir trop ds un style particulier... vous en pensez koi??

sinon, vs pouvez me dire ce que vous prendriez entre une takamine à 1000€ ou une taylor / martin à 1000€ ??>>> je pense que à ce prix, je vais putot achter la marque qu'autre chose si je prend une martin ou une taylor non??

merci
slowhand73
Linh a écrit :
sinon, vs pouvez me dire ce que vous prendriez entre une takamine à 1000€ ou une taylor / martin à 1000€ ??>>> je pense que à ce prix, je vais putot achter la marque qu'autre chose si je prend une martin ou une taylor non??
merci

Pas forcément, ou peut etre un petit peu.
J'ai achété ça, 1000 euros il y a 1 an. Je ne regrette pas.
http://www.total-music.fr/bout(...)artin
Encore un fois, c'est affaire de gout. Celle la est vraiment adapté au Blues. Il existe plus polyvalent, ou typé différement.
pas du tout je t'assure j'ai eu une big baby elle sonne incroyable et c'est la qualité taylor meme l'étui est incroyable par contre c'est une guitare typée blues
Guill@ume
Linh a écrit :
salu
je souhaite acheter une guitare acoustique pour 1000€.
avez vous des modèles à me conseiller?? (les martins et les takamines ont l'air pas mals, ms, pour choisir en elles, c la misère..)

Entre Martin et takamine?...Fonce sur les guitares Martin.
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Avr 2004, 14:42
Cort NTL Custom Shop ou n'importe quel modele du custom shop.
Elles sont toutes a 1000 € et tu auras table Epicea Englemann AA et fond et eclisses en Palissandre Indien massif. Le tout avec une finition a tomber par terre.
Cours les essayer....et tombe amoureux
Je pense qu'a ce prix la tu ne trouveras rien de mieux.
Pour l'equivalent chez martin ou taylor il faut compter je pense au moins 2000€ voir 2500.
blingbling
1000 ca reste leger pour une guitare americaine. les taka sont du japon
donc un meilleur rapport qualité prix. Mais un martins ou une taylor c'est quand meme grandiose. Si tu veux une electro: les ovation (ou adamas pour le top du constructeur) ou une taka. Moi j'ai une taka de 1979, bien entretenu elle marche comme sur des roulettes meme en electro (pour son age). les martins sont top pour les finger-picking (equilibre basse-aigu) et les taka et les taylors sont plus dans les mediums : arpeges ou genre dadi. les taka sont pas mal utilisé par les guitaristes africain : ali farka touré , geoffrey oryema, salif kieta... pour 1000 euros t'es gout choisirons t'a sonorité et donc ta guitare ou t'on type de guitare (jumbo
supar jumbo, auditorium ou dreadgnouth).
StraotoX
un conseil va faire essayes les CORT custom shop !!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ceem a écrit :
Cort NTL Custom Shop ou n'importe quel modele du custom shop.
Elles sont toutes a 1000 € et tu auras table Epicea Englemann AA et fond et eclisses en Palissandre Indien massif. Le tout avec une finition a tomber par terre.
Cours les essayer....et tombe amoureux
Je pense qu'a ce prix la tu ne trouveras rien de mieux.
Pour l'equivalent chez martin ou taylor il faut compter je pense au moins 2000€ voir 2500.

C'est vrai !
Une Martin à 1000€, c'est à Martin ce qu'une Gibson "Faded" est à Gibson...C'est à dire une pâle (ou "fade"d) copie de l'originale. A 1000€, tape plutôt dans d'autres marques que Martin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...