Guitare acoustique pour 300 euro

CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour bonjour,

J'ai une connaissance qui m'a demandé des conseils pour une guitare seche.

Vu qu'il veut se mettre a l'electrique apres (question de budget) je lui ai conseillé une guitare acoustique(avec pas mal de frettes et des cordes acier c'est bien ca?)

Donc pour 300 euro, une petite guitare pour debutant?

Merci de vos futures reponses.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
wardog34
vu ton niveau sur ce forum je me demande pourquoi tu na pas fait de recherche mais bon ...

a mon avis je te conseil Cort !!!
quand j'ai commencer la gratoune j'ai poser la meme question et on ma repondu cort heart 100 !!!!

donc aveugle de comfiance jy suis aller et tu peut encore faire comfiance

pour debuter a ce budget je crois qu'il y a pas mieu celon moi

Matth
CärbämïnöHémöglöbïne
mon niveau n'egale pas celui en guitare seche .

et meme avec une fonction recherche, j'aurais pas trouvé! parce que je viens d'apprendre la difference entre uen guitare classique et une acoustique .

merci pour la reponse ent tout cas

si ia d'autres avis...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mon niveau n'egale pas celui en guitare seche .

et meme avec une fonction recherche, j'aurais pas trouvé! parce que je viens d'apprendre la difference entre uen guitare classique et une acoustique .

merci pour la reponse ent tout cas

si ia d'autres avis...

Bonsoir,

Ah je savais pas qu'il y avait une différence entre une classique et une acoustique, puisqu'une classique est acoustique, à la base. Après, les modèles déclinés en électro... c'est autre chose.

Je dirais une bonne petite folk Harley Benton chez Thomann à pas cher, c'est pas de la bouse en branches de 8, quand même.

Ou alors une Yamaha, une Cort (sais pas si Jasmine existe toujours, c'est le bas de gamme de chez Takamine (perso j'aime pas)), une Fender, y a tellement de choix maintenant... le mieux, c'est quand même d'aller en magasin pour voir et essayer. Remarque, l'autre jour, j'ai fait la rue des magasins ici, à Nancy, ils faisaient tous la gueule là-dedans, limite t'as pas envie de rentrer pour aller voir, tu te contentes de la vitrine et tu aperçois les mecs qui te regardent bizarrement, comme si rien que le fait de mater devant, ça les faisait chier...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
une Lag 4 seasons www.lag.fr
Washburn c'est pas mal , désolé Benton c'est vraiment pas cher mais ca ne vaut rien
Jasmine n'existe plus c'est Takamine made in China ou Korea ;seules les japonaises (plus chères) sont de bonnes guitares
PS les cordes mets plutot du bronze :C1:
PPS : Je savais pas qu'a Saint Nazaire on pratiquait la "free orthographe" plus fort en maths peut etre :mdr:
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir !

Essayer quand même de faire des recherches sur le forum ! Ce genre de post ça fourmille quand même !

Et après quelques recherches poser alors vos questions. Parce que là on risque de déballer tous les modèles de guitares à 300 euros et ça n'apportera pas grand chose.

Hackett, un peu lassé ...

PS : Et puis un titre explicite ça serait pas mal aussi. Je te laisse éditer le titre de ton post.
wardog34
uilean a écrit :
une Lag 4 seasons www.lag.fr
Washburn c'est pas mal , désolé Benton c'est vraiment pas cher mais ca ne vaut rien
Jasmine n'existe plus c'est Takamine made in China ou Korea ;seules les japonaises (plus chères) sont de bonnes guitares
PS les cordes mets plutot du bronze :C1:
PPS : Je savais pas qu'a Saint Nazaire on pratiquait la "free orthographe" plus fort en maths peut etre :mdr:

hihi j'oubliais les prof de français du forum ( il y a u un post dessus )
non en faite je ne suis pas beaucoup plus fort en math mais depuit mon concour de SPP j'ai oublie des partie mais on est sur un forum et non sur une feuille de cour

CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oui mais un titre qui attire l'attention c'est toujours mieux pour un avoir des reponses

Je vais editer mon titre pas de probleme.

j'aurai utilisé la fonction recherche, ca m'aurait pas avancé, parce qen guitare seche j'y connais vraiment quedal! donc bon lire des pages et des pages...ca me le fait moyen.

ensuite, essayer en magasin, c'est pas pour moi, et un debutant, tu lui colle une guitare a 2000 euro et une guitare a 100 euro, il voit pas trop de difference...

La lag spring (a 256 euro) a l'air pas mal, je lui proposerai mais bon moi meme je sais pas trop les differentes caractéristiques d'une guitare seche, une electrique ia pas de probleme, mais une seche...je seche .

Merci bien

Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonjour,

Merci d'avoir éditer ton titre. Cependant un titre non explicite ne facilite pas les recherches par la suite pour répondre à ton affirmation.

Si tu n'y connais rien et bien toi ou ton ami vous pouvez quand même glaner des informations sur le web. Ou encore s'il est vraiment débutant et que tu n'y connais rien tu l'accompagnes dans un magasin.

Moi quand j'y connais rien je n'essaye pas de conseiller quelqu'un sur un domaine qui m'est inconnu.

Enfin tout cela n'est que du bon sens pour moi et lorsque l'on s'intéresse à quelques chose on fait un minimum de démarche avant de poser des questions.

Hackett,
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
mais on est sur un forum et non sur une feuille de cour

pourre shureu thu haaa vaashemant rézhon alet onsse lascheu
CärbämïnöHémöglöbïne
oui mais a la base il voulait une electrique.

question de budget il a decidé de prendre une seche(meme si j'ai insisté pour le fait que pour 300 euro on peut avoir du bon matos!)

Apres le gars je le connais pas tant que ca, c'est juste un conseil qu'il m'a demandé, de plus, de part mon emploi du temps j'ai pas l'occasion d'aller souvent de glaner...

Donc bon je m'y connais pas tant que ca mais bon pour moi je debute dans les guitares comme ceci.

J'aurai du en effet me renseigner avant, mais j'ai choisi la solution de facilité, par manque de temps.

Merci quand meme, je tacherai de prendre en compte tes instructions la prochaine fois.

Merci beaucoup

bigstubby
Norman b-18 et b-20. Des supers guitares si on prefere le son bien chaud,assez different des corts et yamahas. ça ressemble à seagull (normal elles sortent toutes les deux des usines godin). A pigalle on peut trouver des seagull S6 classic. Et là c'est vraiment une belle guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...