Guitare acoustique pour solo

Max Creeger
Bonjour, étant guitariste électrique, je voudrais m'offrir une guitare acoustique (électro ou non) qui soit adaptée au solo, avec un manche qui soit très confortable et assez fin pour pouvoir s'y déplacer rapidement. (si ça existe)

je voudrais avoir des avis et des conseilles, je n'ai pas de préférence pour la marque et pour le budget j'aimerai ne pas avoir à dépasser 1000€

Merci d'avance.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le 03 Juil 2005, 18:50
Les guitares acoustiques qui ont un manche agréable (se rapprochant de ceux des guitares électriques parait il!) sont les Taylor. Essayes de voir des modèles pan coupés. Par contre au niveau du prix ça dépasse assez facilement les 1000 € (sauf pour les modèles de la série 100, baby et big baby).

vas voir ici:
http://www.taylorguitars.com/guitars/
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 03 Juil 2005, 19:10
Ben ovation prétend avoir un confort digne d'une électrique ..

Teste par toi même
wilfried
ca ne sert à rien d'acheter une acoustqiue si c'est pour transposer ton jeu d'électrique dessus. une guitare acoustique merite mieux que ça...
Benoit de Bretagne
wilfried a écrit :
ca ne sert à rien d'ahceter une acoustique si c'est pour transposer ton jeu d'électrique dessus. une guitare acoustique merite mieux que ça...

rires... c'est vrai que la guitare acoustique est quand même plus qu' "une boîte à camembert avec un manche au bout"
essaye taylor, ovation, Lakewood, Larivée... des guitares avc un pan coupé pour favoriser le registre des aigues.
faut se rappeler que toutes les électriques ne sont pas des petits manches à jouer: télécaster... profiles U, C...

benoit de bretagne
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Juil 2005, 15:07
j'ai pour ma part essayé une guild (au dessus de 1500 euros par contre) avec un confort de jeu pour le manche vraiment impressionant, je m'y suis senti bien plus a l'aise que sur bon nombre d'éléctriques essayées en même temps.

Désolé je n'ai plus le nom du modèle mais house of strings ou Benoit de B arriveront bien a t'aider!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...