Guitare amochée

havocc67
Salut à tous,

Suite à une chute, ma guitare acoustique est désormais 'fendue) près des mecaniques.

De ce fait, les cordes sont devenues très hautes par rapports au manche donc il devient difficile (voir impossible pour les 2 première cases) d'appuyer dessus.
J'aimerais savoir si un luthier pourrait, à votre avis, réparer ceci, et à combien cela me reviendrait environ

J'attends vos réponses avec impatience,
merci d'avance

Havocc'
Venez écouter mon groupe: http://www.youtube.com/watch?v(...)7foc0
J'attend vos avis !! :D
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Un luthier doit pouvoir réparer ça sans problème.
Pour le prix en revanche, je n'ai pas d'idée, on peut tout de même considérer qu'il faut que ce soit une gratte qui en vaille la peine ! (du genre pas une "made in RPC" qui cote dans les 16 euros).
numero27
Tu persiste a vouloir jouer avec la tête pétée ? mais t'es un grand malade !. Enlève les cordes pour pas aggraver la situation, la casse est propre, aucun vernis à faire t'en as pour une 50 aines d'Euros environ, 60 max .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Ah ouais, j'avais zappé ce petit détail, c'est vrai que continuer à jouer avec un manche dans cet état c'est, disons ... La création d'un nouveau style !
Plus sérieusement, c'est tout à fait exact, vu la tension qu'exercent les cordes sur le manche, en laissant comme ça et qui plus est en continuant à jouer, tu vas tout péter !!!
Capitaine Sky
C'est clair, t'es un barbare! La c'est juste fendu, tu risque de tout arracher si tu continue a jouer, enlève les cordes, et va voir un luthier, effectivement tu peux t'en sortir pour une 50aine d'€.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...