Guitare + ampli budget 1600€ voir un peu plus

• Publié par
    scabbed
    le
Bonjour à tous, voila ça fait dejà quelque temps que je joue de la gratte, j'ai commencé par une folk takamine et je suis passé ensuite sur une godin solidac (en suivant les conseils de ce forum car je voulais quelque chose de polyvalent). J'ai un amplo Line 6 Spider ...

J'aimerai bien changer de matos car il ne me convient plus dans ce que j'aimerai jouer. Pour le moment je suis a fond dans Dream Theater et ma pov Godin elle tire un peu la gueule, mon ampli j'en parle même pas, plein d'effets et boutons mais impossible de retrouver deux fois le même son, j'ai l'impression qu'il se dérègle tout seul

'fin voila j'aimerai des conseils d'experts pour ma gratte et mon ampli, sachant que mon budget a la base est de 1600€ mais peut monter a 2000€ si je trouver vraiment quelque chose de bien

j'ai regardé les PRS (mais j'ai entendu qu'il fallait mieux economiser pour une PRS que pour une Ltd, mais bon 2000€ la gratte ça fait cher !!)
sinon j'ai regardé vite fait ibanez et jackson

il me faut une gratte pour jouer des morceaux bien speed, solo avec un bon gros son

merci pour vos conseils
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Pour un tel budget, déja essaye avant d'acheter, il faut que ce matos te plaise avant tout

Sinon, je taperais dans un combo tout lampe pour l'ampli, après tout dépend le son que tu recherche, mais un petit Engl Screamer pourrait le faire, quoique peut être trop froid pour ce que tu veut jouer (et encore!) : tu peut le trouver aux alentours de 900€ d'occase. Si on part la dessus ca te laisse un budget de 1100€ pour la gratte. Je partirais sur un config micro SSH, pour avoir de la polyvalence, tout en ayant un gros son en chevalet, perso pareil je taperais dans de l'occase ... pourquoi pas une Vigier Excalibur, mais faut chercher longtemps avant d'en trouver une à ce prix.
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Salut,

Concernant la gratte, je te conseillerais d'aller faire un petit tour du coté de chez MusicMan.
D'une, tu trouveras la signature Petrucci dès fois que tu veuilles precisement le son du môssieur, et de deux c'est pas le choix qui manque! Certes c'est pas innombrable modeles Fender Iba etc mais que ce soit manche ou micro tu trouveras des sensibilités vraiment differentes (et non pas des diffences vraiment sensibles! tout le monde suit?!).
Qui plus est si tu es ouvert a l'occasion, les profils de manche ont evolué dans le temps.

Voilà voilà! si tu veux des conseils bien pointu demande a Tristan!
  • Publié par
    scabbed
    le
bonjour et merci pour les réponses

en fait je sais pas trop ce qui irait le mieux, deja je suis pas trop occaz, j'aime bien être le premier a toucher le matos, tanpis si je paie un peu plus cher, mais au moins c'est MON bébé

sinon je réfléchi (ça fait deja pas mal de temps que je voulais changer et j'ai reporté) je pense que ça serait pas mieux valable de consacrer tout mon budget dans une bonne gratte (1600 à 2000euro) et de garder mon ampli (spider) et d'ensuite opter pour un bon ampli quand j'aurai un peu de thune

je sais pas si mon spider tiendra le coup mais au moins ça me permettrait de me faire un peu la main sur la nouvelle gratte et de ne pas bacler pour l'ampli (et être obligé d'en acheter un meilleur par la suite)

donc pour une gratte entre 1600 et 2000euro vous me conseillerez quoi ??

merci
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours jetter un oeil du coté de chez ESP.Avec 2000 balles tu devrais en n'avoir en masse pour t'en payer une.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
MysticalPotatoe
tu peux aussi aller voir du coté de chez ceriatone, ca te donnera ptet des idées ?
moi c'est ce que j'ai fait, ceriatone 18w tmb et une les paul edwards, avec un cab marshall 1936 monté en G12H et G12M, j'm'en tire pour a peu pres 1500€.

http://www.ceriatone.com/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
MysticalPotatoe
non

MysticalPotatoe
le 1er c'est un valvestate, qui comme son nom l'indique est un hybride, lampe et transistors. y'en a qui sonnent, et d'autres qui sonnent pas. celui la, il sonne pas. une blague courante sur Gcom consiste a dire que le meilleur moyen de faire sonner un valvestate, c'est de l'eteindre... visualises.
le 2eme c'est un jcm, deja ca inspire la confiance. c'est du tout lampe marshall, on se rapproche d'un truc qui tient la route. bon, j'suis pas un fan des jcm2000, mais ca fait son boulot, y'a pas de soucis. ils sont un peu chers pour ce qu'ils valent, je trouve... mais sinon ca va. disons que ca s'éloigne pas mal des vieux jcm800 et des sl-x... mais ils ont apparement pas été prevus pour la meme chose. pour le métal, ca devrait le faire
mais regarde du coté des amplis sur lesquels y'a pas marqué marshall, tu pourrais avoir d'excellentes surprises

daeronbass
ILARAISON !
non pour le prix que tu as a mettre fait peter une gratte metal style ibanez ou bc rich (faut aimer le design ) voir une schecter et en ampli ya vraiment l embarras du choix ; prends le temps d essayer plusieurs config et bonne chance
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
rüleskiller
Un mesa boogie F30 pour l'ampli et il resterait assez d'argent pour une guitare non ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MysticalPotatoe
ah ben oui c'est mesa boogie hein

En ce moment sur guitare électrique...