Guitare au son Van Halen

Rappel du dernier message de la page précédente :
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 14 Mar 2005, 14:13
...A prioris il es retourné chez Charvel enfin qn tout cas il y a une evh signature chez eux depuis peu....

http://www.charvelguitars.com/
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
nico MG
Music Man a endorsé VH de 1990 à 1995, puis Peavey a pris le relais, et maintenant il semble effectivement qu' il soit chez Charvel ...

il parait d' ailleurs que le modele Signature Music Man est bien superieur niveau qualité à celui de Peavey ...
ce modele existe d' ailleurs toujours, il s' appelle desormais "Axis"
http://www.htd.fr/MusicMan_axis.htm
xliviox
Sympa la charvel EVH je savais pas ça!
ça fait longtemps qu'il a signé chez eux?
RIP Dimebag Darrell
cosmitron
Je me fais un devoir de rappeler l'existance de la "Kramer 1984" dont on a longuement parler ici avec sieur maillekeul...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SG Forever
xliviox a écrit :
Sympa la charvel EVH je savais pas ça!
ça fait longtemps qu'il a signé chez eux?

je ne sais pas mais en tout cas le prix est plutot élevé environ 2700€!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
JenovaD.E.A.T.H
mais vous n' y êtes pas du tout van halen est chez stagg depuis 10 ans!!!!

ok ok
patricef
nico MG a écrit :

il parait d' ailleurs que le modele Signature Music Man est bien superieur niveau qualité à celui de Peavey ...

Les 2 modèles sont différents mais il faut relativiser, la Peavey est une bonne guitare aussi, mais la MM sonne plus dans le style des premiers albums.

nico MG a écrit :

ce modele existe d' ailleurs toujours, il s' appelle desormais "Axis"
http://www.htd.fr/MusicMan_axis.htm

Non elle ressemble beaucoup au modèle EVH mais ce n'est pas la même guitare (manche et micros différents notamment).

A mon avis:
La Music Man EVH est la meilleure dans le style de Van Halen. La Wolfgang est un peu plus puissante et peut sonner un poil plus "metal/shred". Ces 2 modèles se trouvent en occasion autour de 1500€ (ou plus pour la MM selon les couleurs et la table).
L'Axis est sans doute une bonne alternative si tu n'est pas un fan absolu de EVH.
Une alternative plus "cheap" semble être la Kramer reissue 1984 qui vaut environ 750€ mais celle-ci je ne l'ai pas essayée.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
francoix a écrit :
puis musicman l'a endorsé je crois...

D'abord Musicman, puis Peavey.

Dans l'ordre: Fender, Ibanez, Charvel, Kramer, MM, Peavey, re-Charvel
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
fifdefif
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
francoix a écrit :
puis musicman l'a endorsé je crois...

D'abord Musicman, puis Peavey.

Dans l'ordre: Fender, Ibanez, Charvel, Kramer, MM, Peavey, re-Charvel

Je dirais même fender "no name" :les premieres guitares de"EVH ne sont pas griffées ,meme les Charvel (les premieres ) ,sinon ibanez ,chuis pas sur
ttes ses guitares ici:
http://www.vintagekramer.com/5150f.htm
Nikk Dee
fifdefif a écrit :
Je dirais même fender "no name" :les premieres guitares de"EVH ne sont pas griffées ,meme les Charvel (les premieres )

La noire et blanche de VH1 est bien une Fender Strat, il a pas la suite remplacé le corps par un Boogie Body.
Citation:
sinn banez ,chuis pas sur

L'Explorer toute niquée de Women and Children First est une Ibanez Explorer Korina (il me semble que c'est aussi celle-là qu'on entend sur Really Got Me sur VH1)
Citation:
ttes ses guitares ici:
http://www.vintagekramer.com/5150f.htm

Vivi, je connais un peu VK
fifdefif
l'explorer j'étais sur que c'était une Gibson
xliviox
SG Forever a écrit :
]
je ne sais pas mais en tout cas le prix est plutot élevé environ 2700€!

Ba ouais faut savoir ce k'on veut!
En tout cas cette gratte ne fera jouer personne comme Edward aux Mains d'argent!
RIP Dimebag Darrell
Nikk Dee
patricef a écrit :
A mon avis:
La Music Man EVH est la meilleure dans le style de Van Halen. La Wolfgang est un peu plus puissante et peut sonner un poil plus "metal/shred". Ces 2 modèles se trouvent en occasion autour de 1500€ (ou plus pour la MM selon les couleurs et la table).
L'Axis est sans doute une bonne alternative si tu n'est pas un fan absolu de EVH.
Une alternative plus "cheap" semble être la Kramer reissue 1984 qui vaut environ 750€ mais celle-ci je ne l'ai pas essayée.

Entre la MM et la Peavey, oui. Mais, dans l'absolu, la guitare la plus Van Halenienne reste tout de même la 1984, mais surtout une Kramer Baretta 84-85 (hockey stick).
Et puis bon, quand on voit la quantité phénoménale de grands gratteux qui ont joué sur Kramer à un moment ou un autre de leur carrière...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
patricef
Nikk Dee a écrit :
patricef a écrit :
A mon avis:

Entre la MM et la Peavey, oui. Mais, dans l'absolu, la guitare la plus Van Halenienne reste tout de même la 1984, mais surtout une Kramer Baretta 84-85 (hockey stick).
Et puis bon, quand on voit la quantité phénoménale de grands gratteux qui ont joué sur Kramer à un moment ou un autre de leur carrière...

Oui c'est sûr, je ne parlais que des 2 modèles EVH que je possède.
La Kramer, j'ai longtemps bavé dessus et j'avais essayé une fois un modèle dont EVH faisait la pub. Mais à l'époque (dans les 80's), même en version Japonaise, j'avais pas les sous...
Nikk Dee
Tu sais qu'une Kramer US d'époque, de nos jours, ça se trouve dans les 4-500$ ? Et 2-300$ pour une Focus ?
Enfin bon, j'ai payé ma Paul Dean 400€ il y a 3 ans, et, pour une gratte de 86, elle est dans un état remarquable...

En ce moment sur guitare électrique...