Guitare avec Floyd Rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Attention, aux floyds chez Ibanez.
J'ai joué sur un Edge 3 et un ZPS, et même si le second était meilleur que le premier, je trouve toujours pas ça super convainquant...
Quand t'es en plein morceau, que tu utilises le floyd et qu'il ne revient pas à sa place initiale (il désaccorde donc ta guitare), c'est la grosse galère

Que ce soit d'occaz ou neuf, je te conseil vraiment de le triturer un peu pour voir s'il revient bien, et ne désaccorde donc pas la guitare.
Vérification super importante!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
S7argazer
Le réglage du floyd est très important pour qu'il puisse être utilisé correctement. Sinon en occasion on trouve souvent des guitares équipées du lo pro edge, qui est un floyd d'excellente facture.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
S7argazer a écrit :
Le réglage du floyd est très important pour qu'il puisse être utilisé correctement.

+1!
Pourtant j'en ai passé du temps à le régler. J'ai donc opté pour un réglage permettant un retour pil poile lorsque l'on détend les cordes, tant pis pour l'autre sens.

Si tu achètes neuf vérifie donc ceci et demande un réglage si tu vois que ça ne va pas, ils doivent te fournir un instrument bien réglé.
Et essaye de faire pareil d'occas' aussi même si pour le coup ça va dépendre du bon vouloir du vendeur...

Je parlais des floyd Ibanez, mais bien entendu cette vérification concerne tous les floyds
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
  • Publié par
    luke99
    le
Merci beaucoup pour cet avertissement! A vrai dire je veux un floyd car j'ai commencé à m'éclater sur le vibrato standard de ma Pacifica et j'étais dégouté de me désaccorder tout le temps! C'est en effet une des premières choses que je vérifierai
Mais pourquoi on dit que les guitares chinoises sont de mauvaise facture? Je ne comprend pas...
"Qui peut le plus, peut le moins."
Paul, amateur de musique classique et de metal.
Madpeter
Bienvenue dans la vraie vie !

Quand les constructeurs de gratte (et les autres) délocalisent en chine, c'est augmenter leur profits et surement pas pour trouver une main d’œuvre de meilleure qualité. Alors ils rognent aussi sur la qualité des composants aussi, et les contrôles qualités peuvent être aléatoires.
Après, il peut y avoir des pelles made in ROC de bonne facture bien sur: tout dépend du cahier des charges et de la volonté du client de ces industriels chinois d’être implacable sur la qualité (si c'est son but).
Si il paye bien (aux normes locales), il aura surement des trucs bien !
Évidemment, on ne dispose pas ce cette information : donc il faut tester la pelle en particulier que l'on veut acheter (c'est vrai en général, encore plus dans ce cas)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • Publié par
    luke99
    le
Ah ben merci beaucoup
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
J'ai une vielle lag metalmater Bédarieux(qui va avoir un relookage par Wild Custom) et ça sonne vraiment super bien pour pas trop cher
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    luke99
    le
Je la trouve pas très belle...
  • Publié par
    luke99
    le
L'idéal serait une guitare dans le look de la cort kx5 blanche mais de meilleure qualité quand même ^^
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
luke99 a écrit :
Je la trouve pas très belle...

Tu dois confondre avec ma Wild^^ car j'ai pas de photos d'elle sur le fofo.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    luke99
    le
Waoh!!! Elle claque! Il me la faut absolument!!
Madpeter
C'est du made in china, et même si le rapport qualité prix semble bon (de ce que j'ai lu de personnes qui l'ont vraiment essayée) ce n'est pas forcement une finition excellente comme sur une Charvel US: à tester avant pour de vrai
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
  • Publié par
    luke99
    le
Le floyd est sous license?!
Mais est-il vraiment possible de trouver une guitare made in USA dotée d'un OFR pour 500~600€?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais, une Hamer d'occase...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...