Guitare avec Radius inferieur à 10

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Hello à tous ,

j'ai remarqué que je n'aime pas jouer les guitare avec une touche trop plate , j'adore le manche de ma Telecaster mexique, mais je cherche une guitare plus polyvalente style " Strat" ( Suhr, Fender, ect ..) avec les mêmes sensation que sur mon manche de telecaster ...

bref j'ai un peu chercher sur le net si l'on pouvait faire un tri par "radius" , mais je rentre "broucouille " , j'ai bien vu quelques Stratocaster avec un Radius de 9,5 mais rien de plus ..

bref si certains ont des modeles en tête typé strat ( peu importe la marque) avec un radius assez prononcé et assez "large" au niveau du manche je suis preneur
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Budget?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
La classic player 50' peux correspondre radius 9.5 et manche (génialissime !! ) soft V.

Il faut essayer tout de même le soft V ne plait pas a tout le monde.
Non rien.
Fenson66
C'est quand même pas les Strat en 9,5/C qui manquent, c'est la majorité de la prod moderne de Fender (gamme Standard, Special, H1 etc), on en trouve aussi certaines dans le CS.

Tu peux aussi trouver ça dans d'autres marques (Suhr par contre c'est du radius plat).

Ce qu'il faut surtout c'est savoir ce que tu recherches comme Strat, niveau config micro, type de bois, nombre de frettes etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
merci pour les reponses ,

pour le budget , entre 1000 et 1500 euros.

Pour les "Strat" standard je ne suis pas fan du manche , pour plus d'info j'aime par exemple beaucoup le manche de la clapton , par contre je n'aime pas trop le manche " Eric Johnson"..

je vais regarder la classic 50 de Billou
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Kida a écrit :
Pour les "Strat" standard je ne suis pas fan du manche , pour plus d'info j'aime par exemple beaucoup le manche de la clapton , par contre je n'aime pas trop le manche " Eric Johnson"..

Donc ta recherche sera plus orienté "profil" de manche plutôt que radius...tu n'est apparemment pas bloqué sur un 7.25...je pense que tu veux dire que tu est plus à ton aise avec un profil plus rond et plus épais que le profil std...après soft V,thin/medium/fat C...le choix est large.
Tu as également l'alternative d'un profil SRV...
Bref, vas dans un mag et essayes pour choisir un profil à ta convenance...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Kida a écrit :

je vais regarder la classic 50 de Billou

Il me semble que le manche de la Clapton est un soft V.

EDIT attention j'ai dit classic player et non classic
Non rien.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Toutes les Classic Series (50s, 60s et 70s) MIM ont un radius de 7,25.
Attention, je mentionne bien Classic, pas Classic Player.

Un radius de 7,25 ou de 9,5 sera plus facile pour des petites mains. Et aussi un 7,25 rendra les accords barrés plus faciles, mais en contrepartie les bends seront plus difficiles.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
aksak a écrit :

Un radius de 7,25 ou de 9,5 sera plus facile pour des petites mains. Et aussi un 7,25 rendra les accords barrés plus faciles, mais en contrepartie les bends seront plus difficiles.

Je parlait du profil de la CP50 qui est en soft V radius 9.5

J'ai des petites main et effectivement en rythmique je préfère ma tele en 7.25 et pour les solos je préfère ma strat en 9.5
Non rien.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
billou a écrit :
aksak a écrit :

Je parlait du profil de la CP50 qui est en soft V radius 9.5

J'ai des petites main et effectivement en rythmique je préfère ma tele en 7.25 et pour les solos je préfère ma strat en 9.5

J'avais bien noté, Billou, que tu parlais de la CP. Ma précision était juste pour la quantité de gens qui confondent CP et Classic Series.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
J'avais pas compris effectivement beaucoup de monde confond les deux séries.
Non rien.
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
vu que je n'y connais rien , les rappels sont bons !

merci pour toutes ces informations , je vais aussi regardé du coté des RI.

Pour 308NATO , tu n'a pas tord , j'ai eu une Ibanez Timmons avec un Radius assez plat , mais par contre le manche était épais et j'aimais bien ....la depuis 1 ans j'ai la meilleur gratte que je n'ai jamais eu en terme de Qualité, une Suhr , mais le manche ne me convient pas ...et je suis plus à l'aise sur ma Télé Mexique , bref je penses avoir enfin compris le " pourquoaiii "

Toine68
Si la Clapton te plait, prends une clapton alors, non ? Tu as le budget en plus (et en occase j'en vois souvent autour de 1000€)

En ce moment sur guitare électrique...