Guitare avec un seul micro

in requiem
salut
je cherches une guitare solidbody avec un seul micro chevalet,si possible de forme strat ou dans le genre,et sans floyd
j ai pas les moyens de me payer une charvel ou une kramer donc si vous connaissez des marques qui propose ce genre de modele a des prix abordables dite moi
merci
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu prends une guitare, tu enleves le micro manche et...hop la magique ca fait une guitare avec 1 seul micro!

ou alors tu le cache avec un truc, ou tu bouche le trou avec de la colle a bois...

enfin te prend pas la tete quoi!

et c'est quoi comme style de musique que tu veux jouer sinon?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
in requiem
je joue du metal type paradise lost,type o negative.......
CärbämïnöHémöglöbïne
te prend pas la tete, prend une gratte et arrache le micro manche, ou t'en sert pas!ca fera la meme chose.

mais tu regrettera peu etre plus tard si t'as pas de micro manche

see you

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
pff c'est 2 hot rail en chevalet, ca va te pondre un son de ouf lol.

bah essaie mais franchement, des guitares comme ca c'est pas très utile...

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
pff c'est 2 hot rail en chevalet, ca va te pondre un son de ouf lol.

bah essaie mais franchement, des guitares comme ca c'est pas très utile...

ce n'est pas 2 hotrail, mais un quadribucker , c'est pas inutil pour autant, tu ne sais pas l'électronique qu'il y a dedans.

concernant le fait de laisser le micro manche parceque ça fait pareil, non plus, il y a des différences minimes, mais des différences, de sustain par exemple, mais aussi le fait que ton schéma électrique est plus simple, donc moins de perte.

pour le fait de prendre n'importe quel guitare et d'enlever le micro manche, c'est effectivement la solution la plus simple, mais c'est pas la plus jolie pour autant, mais en rebouchant, si c'est fait comme un goret...

les monomicro, c'est pas très courant je trouve, dommage, il y a l'olp benj maiden je crois, la ltd du gars de static x (mais c'est pas une strat), surement encore d'autres, mais là j'ai rien d'autres en tête.
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai ca en guitares mono micro :

Squier Hello Kitty et Gibson Melody Maker.

Ben c'est dla baballe !

micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Perso je suis un fan de ACDC (OK c'est pas du metal mais ça fera l'affaire).

Malcom Young (grand frère du dieu Angus), a une gretch 2 ou 3 micros simplifiée en 1 seul et unique.

Lui il ne c'est pas pris la tête avec la colle à bois. Le look puis de micros apparent fait partie intégrante de la gratte de Malcom.

En plus écoute un peu le son qu'il a.... (c'est tout un poème )
Karmina
Tu peux toujours jetter un oeil sur la nouvelle Godin Redline.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Doc Loco
micky1 a écrit :
Perso je suis un fan de ACDC (OK c'est pas du metal mais ça fera l'affaire).

Malcom Young (grand frère du dieu Angus), a une gretch 2 ou 3 micros simplifiée en 1 seul et unique.

Lui il ne c'est pas pris la tête avec la colle à bois. Le look puis de micros apparent fait partie intégrante de la gratte de Malcom.

En plus écoute un peu le son qu'il a.... (c'est tout un poème )

Et concernant Angus lui-même, il est toujours en micro chevalet. Mais avec un sacré touché!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
La preuve en photos:

Malcom sur scène

La version 2 micros neuve et la version 1 micro neuve
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Notez bien qu'il n'utilise pas la version simple micro sur scène mais bien une version modifié.

D'où un plussoiment pour la solution gratte HH - H
Rock N' Roll
Doc Loco
micky1 a écrit :
Notez bien qu'il n'utilise pas la version simple micro sur scène mais bien une version modifié.

D'où un plussoiment pour la solution gratte HH - H

En fait, la gratte de Malcolm (reçue de Harry Vanda, le compère du grand frère Georges Young dans les Easybeats - "Friday on my mind" - tous deux futurs producteurs du groupe et aussi futurs "Flash and the pan") avait à l'origine deux micros; à un moment de sa carrière, on a percé un emplacement pour un troisième micro au centre, puis Malcolm a tout simplifié en retirant tout sauf le micro chevalet et le potard de volume. Quant au cheavlet, il a été transformé en un chevalet wraparound. Bref, Malcolm a transformé sa jet en Gretsch junior .
Modifié le 24/07/2007 à 00:42
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
micky!
  • Publié par
    micky!
    le
Il me semblait bien qu'il y avait 2 puis de micros vides sur la pelle de Malcom.

Grand merci Doc pour ces précieuses informations.

Désolé pour cette apparté ACDCienne.

En ce moment sur guitare électrique...