Guitare avec une sonorité rock ?

  • #1
  • Publié par
    Klink
    le 15 Oct 02, 23:11
Tout d'abord, salut tout le monde .

Je vous expose mon problème, je possède une guitare acoustique mais je désirerais passer à l'électrique, l'ennui, je ne sais que choisir...
C'est pourquoi je me permet de faire appel à vous .
Mon budget ne dépassant pas les 5000 Fr pour la guitare (seule) et cherchant une guitare convenant principalement au rock (se rapprochant de sons aussi variés que celui d'Interpol, des Cure, des Pixies, de Joey Division, des Floyd,...donc une guitare qui ne se limite pas non plus à un genre bien spécifique, mais au contraire autorisant certaines libertés), que me proposez-vous ? (si possible, indiquez moi aussi l'ampli s'associant le mieux avec la dite guitare ).

Merci d'avance .


PS : Il me semble qu'une Stratocaster standard mexicaine s'averrait un bon compromis et un bon choix mais, je préfère me référer à des amateurs avertis .
lalimacefolle
Ce serait le bon choix, peut etre une strat avec un double te permettra d'avoir des gros sons aussi, tout en gardant le son typique des strats.
j'ai entendu la cort g290 et elle est très bien, 2 simples + 1 double tous seymour duncan elle fait de tout...
elle est à 700/750€ je crois
si tu es dans l'erreur et que tout le monde est aussi dans l'erreur, alors tu n'as pas raison pour autant...
DraZarD
Perso je te conseil de tapper dans le Ibanez

A 5000 franc tu peut commencer a taper dans les modeles sympa ( et meme les 7 cordes ! )
bendpulloffhammer
DraZarD a écrit :
Perso je te conseil de tapper dans le Ibanez

A 5000 franc tu peut commencer a taper dans les modeles sympa ( et meme les 7 cordes ! )

ok..mais s'il tape dans les ibanez à 7 cordes..tu crois franchement qu'il pourra jouer tous les styles ? il débute à l'électrique et le terme "rock" est quand même assez vague..je suis d'accord avec Klink une Stratocaster est l'instrument le plus polyvalent..
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 17 Oct 02, 20:14
En fait je pense un peu comme les autres essaie le type "stratoïde" avec 2 simples et un double en aigu, y'en a chez Fender Mex, Godin, Cort, Yamaha, Ibanez !!!
En fait tu devrais essayer d'en essayer le plus possible et de prendre celle que tu préfères !!!!!!!
Taliesin
Salut, si tu es patient tu peux aussi taper dans le modele rievax du luthier Xavier Petit ... 4600F pour une guitare de luthier tous styles, mais ou est l'arnaque ? Bah croyez-moi , y'en a pas ...
toons
  • #8
  • Publié par
    toons
    le 18 Oct 02, 17:35
Je confirme cette guitare est une des meilleures que j'ai essayée (et achetée ah ah) en plus on peut avoir tout ce qu'on veut comme micros, accastillage etc ......
Klink a écrit :
Tout d'abord, salut tout le monde .

Je vous expose mon problème, je possède une guitare acoustique mais je désirerais passer à l'électrique, l'ennui, je ne sais que choisir...
C'est pourquoi je me permet de faire appel à vous .
Mon budget ne dépassant pas les 5000 Fr pour la guitare (seule) et cherchant une guitare convenant principalement au rock (se rapprochant de sons aussi variés que celui d'Interpol, des Cure, des Pixies, de Joey Division, des Floyd,...donc une guitare qui ne se limite pas non plus à un genre bien spécifique, mais au contraire autorisant certaines libertés), que me proposez-vous ? (si possible, indiquez moi aussi l'ampli s'associant le mieux avec la dite guitare ).

Merci d'avance .


PS : Il me semble qu'une Stratocaster standard mexicaine s'averrait un bon compromis et un bon choix mais, je préfère me référer à des amateurs avertis .


Vite avant qu'il n'y en ait plus :
http://guitarlandmusic.free.fr(...)r.htm

Dans le dernier tableau (fins de séries), la Centaura Reverse est une excellente affaire à ce prix (375 EUR). J'en ai une depuis près de 7 ans, je ne m'en lasse pas même si je lui ai offert quelques améliorations depuis...

Quant à l'ampli, je ne suis pas objectif, je ne jure que par les Marshall à lampes, avec une très nette préférence pour les DSL.

En ce moment sur guitare...