Guitare Baryton !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
En m'accordant en si je dois tout monter d'une case, ce qui me complique la vie sans changer la tonnalitée de mes parties.
Car si je comprend bien, m'accordé a l'octave en dessous me donnerais une tonnalitée plus grave sans changer mes accords.
Melanphos
a l'octave en dessou une guitare ne s'appelle plus bariton mais basse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
monsieur.C a écrit :
En m'accordant en si je dois tout monter d'une case, ce qui me complique la vie sans changer la tonnalitée de mes parties.
Car si je comprend bien, m'accordé a l'octave en dessous me donnerais une tonnalitée plus grave sans changer mes accords.

vous vous compliquez bien la vie avec ses histoire de baritones /pas baritones, diapason court / long...

pour faire simple (encore une fois, meme si Pipo và me tomber dessus... )

plus on s accorde bas avec une guitare avec diapason plus ou moins standard (j entends fender et gibson soit 25.5 et 24.75)

plus on doit monter gros afin d eviter le phenomene de non musicalité en descendant vers le notes aigues... (a tester, c est garantie)

OU alors prendre une guitare avec diapason plus long afin de reduire ce phenomene et d utiliser des tirants moins 'gros"... (après le choix du tirant est purement personnel, soyons d accord)
OK, donc pour un de nos morceaux je dois passer de guit a basse mais si je me met en basse sur la chromatic je suis pas à l'octave.
Comment faire??
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
monsieur.C a écrit :
OK, donc pour un de nos morceaux je dois passer de guit a basse mais si je me met en basse sur la chromatic je suis pas à l'octave.
Comment faire??

tu change de guitare, c est çà...???
parce que j y piges plus grand chose...
Non, je veut juste changer d'accordage, pour tomber très bas dans la tonnalitée.
Je supose qu'il doit falloir tricher, genre m'accorder en me mettant sur la 5° cases...
Melanphos
apprend les notion de base de la musique, apres tu te rendra compte que ca sert a rien de s'accorder si bas avec une guitare
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Citation:
tu te rendra compte que ca sert a rien de s'accorder si bas avec une guitare

En fait c'est pour 1 seul morceau et j'ai pas les moyen d'acheter une basse juste pour ça....
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
monsieur.C a écrit :
Citation:

En fait c'est pour 1 seul morceau et j'ai pas les moyen d'acheter une basse juste pour ça....

alors le + simple :

trouve toi un detuner en format pedale... (genre octaver ou whammy)
Frthsvn
monsieur.C a écrit :
Citation:

donc tu vas changer les cordes et l'accordages uniquement pour un morceau ?
Citation:

Pas les cordes mais juste l'accordage.
La pedale pourais être une solution mais j'en ai essayer une (une octaver), mais ça donne un sont synthétique (je sais je suis chiant), par contre whammy je connais pas !
Qui est-ce qui fais ça??
Frthsvn
monsieur.C a écrit :
Citation:

Pas les cordes mais juste l'accordage.
La pedale pourais être une solution mais j'en ai essayer une (une octaver), mais ça donne un sont synthétique (je sais je suis chiant), par contre whammy je connais pas !
Qui est-ce qui fais ça??

digitech whammy allez fait une recherche
Ca reste un peut cher surtout que je risque de pas l'exploiter a fond.
Je fairais le tour des magasin d'occase.

Y'a pas moyen d'y arriver en modifiant l'accordage?
Même si ça peut paraitre idiot
...........J'ai posé une colle??...............

Pour ceux qui on pas suivit je veut accordé ma barhyton de manière a la faire sonner com' une basse.
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
achette direct une basse ... le fait de vouloir acorder une guitare comme une basse ... est un peut absurde
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Salut,
juste une petite précision ("une mise au point", dirait Jackie), je vois souvent le mot baryton écrit un peu de manière hasardeuse, donc, pour la prochaine fois :
- en français dans le texte : baryton
- en anglais : baritone
C'est pas très grave, cela dit... mais des fois que quelqu'un se pose la question.

PS : désolé de ne pas faire avancer le débat au passage

En ce moment sur guitare électrique...