Guitare Baryton !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 29 Mar 2005, 16:45
Salut,
juste une petite précision ("une mise au point", dirait Jackie), je vois souvent le mot baryton écrit un peu de manière hasardeuse, donc, pour la prochaine fois :
- en français dans le texte : baryton
- en anglais : baritone
C'est pas très grave, cela dit... mais des fois que quelqu'un se pose la question.

PS : désolé de ne pas faire avancer le débat au passage
Je suis bassiste, et ce que tu essaies de faire ressemble furieusement à une basse piccolo. C'est une basse accordée MI LA RE SOL mais une octave plus haut (comme une guitare, quoi...)

Une guitare barython, pour moi c'est une guitare 6 cordes avec un diapason plus long destinée à etre accordée en SI...
"you know what ? Your american beer is a bit like making love in a canoe... It's fucking close to water".
Voila une réponse qu'elle est bonne!
Basse piccolo....je vais fouinner un p'tit peut. (du coter de Fender j'imagine?)
Citation:
Une guitare barython, pour moi c'est une guitare 6 cordes avec un diapason plus long destinée à etre accordée en SI...

Quelle est la plus grosse difference (au niveau du son) entre la baryton et la piccolo?
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Bah la plus grosse différence c'est que la baryton c'est une guitare et la piccolo c'est une basse, même si la piccolo est accordée plus haut qu'une baryton ça reste quand même deux instruments différents avec leur son propre.
S'accorder à la fois normal et très bas sur une même gratte sans changer de cordes (c'est ce que tu aimerait faire d'après ce que j'ai compris) c'est tout simplement impossible car si tu abaisse ta guitare de plus d'un ton tu obtiendra très vite des spaghettis à la place des cordes.
La seule alternative selon moi serai une 7 cordes: 6 cordes standard + une corde de si (grave).

En ce moment sur guitare électrique...