Guitare bas de gamme la plus confortable.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'dirai bien classic vibe, et sinon y'avais un topic sur les bullet strat qui disait qu'elles etaient cools.
PS: ça n'est que des rumeurs, le mieux est de tester!
DJayNot
J'ai l'impression que vous zappez une partie de la question qui me semble pas anodine : "pour y installer un GK-3"
Parce que si il s'agit seulement de trouver une bonne guitare cheap, c'est pas si difficile, et maintes fois abordé sur G.com...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
http://www.canardpc.com/img/ne(...)0.jpg

Et il y a plein de modèles différents
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Ah les vannes des vieux briscards des forums ! Impayables

Oui donc c'est bon j'ai trouvé, merci à tous
DJayNot a écrit :
Ah! Ouais, "faseiller", terme issu de la marine à voile, une corde qui ne reste pas sur la note, qui oscille, en bref. Dans ce cas, le convertisseur MIDI a souvent du mal à trouver la bonne note, et t'envoie des trucs erronés. Il y a bien des réglages de sensibilité sur les GK et G50, mais j'ai peur que ça ne compense pas suffisamment les imprécisions. Peut-être est-ce moi qui suis trop truffe pour réussir à le régler!

Ah, oui, on peux se poser la question mais toujours est t'il que sur la squier que j'ai achetée le GK3 fonctionne parfaitement. J'aurais aimé l'instaler sur ma telecaster mais bon... adieu la bridge plate.

PS: Les solos de Minimoog à la gratte et sans latence, c'est BRUTAL !
jphoenix
J'ai une Bullet à 100 euros le manche est fin et confortable et les micros pourris.

Sinon j'avais eu une Ibanez GAX bleu qui tenait pas l'accord mais avec un manche plus confortable.

Ce sont des guitares cheap.
DJayNot
Montgomery87 a écrit :
DJayNot a écrit :
Ah! Ouais, "faseiller", terme issu de la marine à voile, une corde qui ne reste pas sur la note, qui oscille, en bref. Dans ce cas, le convertisseur MIDI a souvent du mal à trouver la bonne note, et t'envoie des trucs erronés. Il y a bien des réglages de sensibilité sur les GK et G50, mais j'ai peur que ça ne compense pas suffisamment les imprécisions. Peut-être est-ce moi qui suis trop truffe pour réussir à le régler!

Ah, oui, on peux se poser la question mais toujours est t'il que sur la squier que j'ai achetée le GK3 fonctionne parfaitement. J'aurais aimé l'instaler sur ma telecaster mais bon... adieu la bridge plate.

PS: Les solos de Minimoog à la gratte et sans latence, c'est BRUTAL !

Oui, j'ai tenté sur une tely-like, cata de chez cata. Déjà poser le capteur en biais m'avait pas emballé, et à la finale, il n'y a que La-Ré-Sol qui soient fidèles.
Mais bon, maintenant que j'ai des guitares à TOM, je retenterais de faire de la trompette avec ma guitare.

Fan de Petty Booka
Merci bcp quentin (et tout les autres) pour tes judicieux conseils, mais j'ai déjà choisi et acheté mon élue !
Mais ce post pourra renseigner plus d'une personne je pense !
ludovag
straoul a écrit :
Hello,

La Cruiser ST 200 by Crafter ...

Un modèle "Strat" pas cher que j'ai acheté à mes débuts et qui reste une très bonne guitare ( très bonne critique dans les mag' à l'époque où je l'ai achetée, ... conseillée pour avoir une gratte pas chère, pour tous les guitaristes, guitare à tout faire en plus dans son matos ... ).

J'en ai toujours été content, elle tient bien l'accordage ( j'avoue ne jamais me servir du " Floyd " donc je ne sais pas si çà gêne la tenue ou pas ... ).
Les sons au manche et au milieu : je les ai toujours adoré, les intermédiaires également ... au bridge un peu moins mais c'est une question de goût ...

Elle est toujours au même prix, à savoir autour de 160 euro ...

Le niveau de sortie des micros est assez élevé : bluffant pour une gratte de ce prix.

La guitare est bien de type Strat mais avec un manche plus fin, la touche assez plate ...

Je l'ai toujours et compte m'en servir un jour pour la jouer en 1/2 ton plus bas par exemple ...

Je n'ai pas trop trouvé de vidéos la concernant mais, bon, c'est déjà çà :

Si çà peut t'aider ...

pas mieux, ce sont des guitare vraiment bleufantes, bien mieux que les squier que j'ai pu essayeret pour un tout petit prix.
j'en ai essayé 4 ou 5 pour un jeune guitariste qui en voulait une et il y a vraiment des différences comme toutes les guitares me direz vous mais encore plus marqué que des guitares de séries plus chères.
DJayNot
Montgomery87 a écrit :
Merci bcp quentin (et tout les autres) pour tes judicieux conseils, mais j'ai déjà choisi et acheté mon élue !
Mais ce post pourra renseigner plus d'une personne je pense !

Alors tu as acheté quoi, et ton capteur MIDI, l'installation s'est faite à l'aise?

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...