straoul a écrit :
Hello,
La
Cruiser ST 200 by Crafter ...
Un modèle "Strat" pas cher que j'ai acheté à mes débuts et qui reste une très bonne guitare ( très bonne critique dans les mag' à l'époque où je l'ai achetée, ... conseillée pour avoir une gratte pas chère, pour tous les guitaristes, guitare à tout faire en plus dans son matos ... ).
J'en ai toujours été content, elle tient bien l'accordage ( j'avoue ne jamais me servir du " Floyd " donc je ne sais pas si çà gêne la tenue ou pas ... ).
Les sons au manche et au milieu : je les ai toujours adoré, les intermédiaires également ... au bridge un peu moins mais c'est une question de goût ...
Elle est toujours au même prix, à savoir autour de
160 euro ...
Le niveau de sortie des micros est assez élevé : bluffant pour une gratte de ce prix.
La guitare est bien de type Strat mais avec un manche plus fin, la touche assez plate ...
Je l'ai toujours et compte m'en servir un jour pour la jouer en 1/2 ton plus bas par exemple ...
Je n'ai pas trop trouvé de vidéos la concernant mais, bon, c'est déjà çà :
Si çà peut t'aider ...
pas mieux, ce sont des guitare vraiment bleufantes, bien mieux que les squier que j'ai pu essayeret pour un tout petit prix.
j'en ai essayé 4 ou 5 pour un jeune guitariste qui en voulait une et il y a vraiment des différences comme toutes les guitares me direz vous mais encore plus marqué que des guitares de séries plus chères.