Guitare bas de gamme la plus confortable.

Bonjour, je compte commander une guitare bas de gamme genre Squier pour y installer un Roland GK-3, tant qu'a faire j'aurais aimé savoir quel modèle
-pour les connaisseurs- est le plus agréable à jouer (manche fin et "rapide").

J'ai également considéré la question des mécaniques et du vibrato pour la justesse, je pourrais les remplacer si c'est vraiment nécessaire.

Merci à tous !
Fenson66
Citation:
quel modèle
-pour les connaisseurs- est le plus agréable à jouer (manche fin et "rapide")

Opinion totalement subjective, impossible de donner une réponse.

Autant tu nous demande un rapport qualité/prix ok, mais une question de confort dépend uniquement de toi !

Et puis "manche fin et rapide" n'est pas le qualificatif qui correspondrait le mieux aux gammes de chez Squier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Fenson66 a écrit :
Citation:
quel modèle
-pour les connaisseurs- est le plus agréable à jouer (manche fin et "rapide")

Opinion totalement subjective, impossible de donner une réponse.

Autant tu nous demande un rapport qualité/prix ok, mais une question de confort dépend uniquement de toi !

Et puis "manche fin et rapide" n'est pas le qualificatif qui correspondrait le mieux aux gammes de chez Squier.

Tout a fait sois plus précis.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Surtout qu'un GK-3, c'est quand même mieux sur une guitare avec une lutherie peaufinée. C'est assez chiant à faire sonner comme ça.
A la base, c'est prévu pour deux modèles : Strat et LP.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Hello,

La Cruiser ST 200 by Crafter ...

Un modèle "Strat" pas cher que j'ai acheté à mes débuts et qui reste une très bonne guitare ( très bonne critique dans les mag' à l'époque où je l'ai achetée, ... conseillée pour avoir une gratte pas chère, pour tous les guitaristes, guitare à tout faire en plus dans son matos ... ).

J'en ai toujours été content, elle tient bien l'accordage ( j'avoue ne jamais me servir du " Floyd " donc je ne sais pas si çà gêne la tenue ou pas ... ).
Les sons au manche et au milieu : je les ai toujours adoré, les intermédiaires également ... au bridge un peu moins mais c'est une question de goût ...

Elle est toujours au même prix, à savoir autour de 160 euro ...

Le niveau de sortie des micros est assez élevé : bluffant pour une gratte de ce prix.

La guitare est bien de type Strat mais avec un manche plus fin, la touche assez plate ...

Je l'ai toujours et compte m'en servir un jour pour la jouer en 1/2 ton plus bas par exemple ...

Je n'ai pas trop trouvé de vidéos la concernant mais, bon, c'est déjà çà :

Si çà peut t'aider ...
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
... bien sûr ... rien de mieux que d'essayer avant d'acheter : pour ne pas te tromper ...
Bad Monkey
L'Air Guitar, cheap, legère, pas chère...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
... manche extrêmement fin, tient super bien l'accord...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
didikill7
Pis c'est discret comme gratte, ça prend pas d'place !
milkyway77
Exact, ça fait une excellente gratte de voyage!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
...et pis t'as deux mains de libre pour porter le module MIDI et l'expandeur qui vont avec le GK...

Enfin pour redevenir sérieux, t'as quand même intérêt à avoir une lutherie qui tient la route pour monter un transducteur MIDI. Si tu as une corde qui faseille, ne t'attends pas à ce que la machine retrouve ses petits.

Fan de Petty Booka
Bad Monkey
DJayNot a écrit :
...et pis t'as deux mains de libre pour porter le module MIDI et l'expandeur qui vont avec le GK...

Enfin pour redevenir sérieux, t'as quand même intérêt à avoir une lutherie qui tient la route pour monter un transducteur MIDI. Si tu as une corde qui faseille, ne t'attends pas à ce que la machine retrouve ses petits.

Pardonne mon ignorance d'etranger mais j'ai rien compris...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DJayNot
Ah! Ouais, "faseiller", terme issu de la marine à voile, une corde qui ne reste pas sur la note, qui oscille, en bref. Dans ce cas, le convertisseur MIDI a souvent du mal à trouver la bonne note, et t'envoie des trucs erronés. Il y a bien des réglages de sensibilité sur les GK et G50, mais j'ai peur que ça ne compense pas suffisamment les imprécisions. Peut-être est-ce moi qui suis trop truffe pour réussir à le régler!

Fan de Petty Booka
Invité
j'dirai bien classic vibe, et sinon y'avais un topic sur les bullet strat qui disait qu'elles etaient cools.
PS: ça n'est que des rumeurs, le mieux est de tester!

En ce moment sur guitare électrique...