Guitare Blade

Forum Blade
Forum
Y'a un site pour les guitare Blade ?
Je sais pas si c'est la marque mais c'est bien marqué Blade dessus et elles sont tres jolies... Je ne sais pas ce que ca vaut en qualité mais les prix sont quand meme élevés
lonestar
Ok , les tarifs sont plus élevés que pour les guitares coréennes, mais la qualité d'ensemble se place au niveau des US de grande série (peut être pas au niveau des Custom shop) et dans ce cas là c'est pas si cher.

A mon humble avis.
Yazoo!
  • #4
  • Publié par
    Yazoo!
    le 24 Jan 03, 12:04
doumé a écrit :
J'ai essayé une Strat Blade (c'est la marque du fabricant-luthier suisse Levinson). Qualité à mon sens supérieure à Fender (lutherie, accastillage), plus proche de Valley Arts, mais électronique un peu trop poussée (tout un bordel de préampli-équaliseur, avec même des micro-potards réglables SUR LA CARTE ELECTRONIQUE !!), avec en conséquence un poids élevé pour une Strat et des réglages un peu trop complexes.

Mais je crois qu'il y eu (comme Valley Arts, d'ailleurs) d'autres séries fabriquées en Corée (à vérifier).


oui oui y'a bien du Blade Corée et c'est assez correct aussi
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 24 Jan 03, 14:35
doumé a écrit :
J'ai essayé une Strat Blade (c'est la marque du fabricant-luthier suisse Levinson). Qualité à mon sens supérieure à Fender (lutherie, accastillage), plus proche de Valley Arts, mais électronique un peu trop poussée (tout un bordel de préampli-équaliseur, avec même des micro-potards réglables SUR LA CARTE ELECTRONIQUE !!), avec en conséquence un poids élevé pour une Strat et des réglages un peu trop complexes.

Mais je crois qu'il y eu (comme Valley Arts, d'ailleurs) d'autres séries fabriquées en Corée (à vérifier).


Euh, les blade c'est bien, même si c'est fabriqué en corée pour la plus part, mais ça reste quand même loin d'une valley art.
lonestar
Une blade suisse.... c'est hyper réputé : le canif à plusieurs lames ?

OK
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 24 Jan 03, 15:55
lonestar a écrit :
Une blade suisse.... c'est hyper réputé : le canif à plusieurs lames ?

OK


Y'a quoi comme modéle de Blade suisse ?
thieery
Un de mes amis possède une blade suisse: Pontets à roulette, corps chanfreiné au niveau du manche finition exceptionnelle IMO bien meilleure qu'une strat même US.
lonestar
Fab a écrit :
lonestar a écrit :
Une blade suisse.... c'est hyper réputé : le canif à plusieurs lames ?

OK


Y'a quoi comme modéle de Blade suisse ?


X'cuses moi fab, c'était juste pour le jeu de mot : blade ça veut dire lame en Anglais et comme les couteaux suisses on plein de lames et qu'en plus Gary Levinson sévit en Suisse.... J'ai pas résisté.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 24 Jan 03, 18:39
lonestar a écrit :


X'cuses moi fab, c'était juste pour le jeu de mot : blade ça veut dire lame en Anglais et comme les couteaux suisses on plein de lames et qu'en plus Gary Levinson sévit en Suisse.... J'ai pas résisté.


Y'a pas de mal, j'ai bien compris le jeu de mot. Et puis je vis non loin de la suisse, prés de Bâle, c'est la où Blade Levinson est installé, il me semble avoir discuté avec une personne le connaissant y'a 1 ou 2 ans, faudra que j'esaye de retrouver qui afin d'avoir un peu plus de renseignement.

Mais bon, pour revenir à ces guitares, tout ce que j'ai pu essayer, même les RH4 je les trouves un ton en-dessous de la production Tom-Anderson, Schecter. Surtout en terme de polyvalence face à une Tom, maintenant, c'est sur que c'est une super strat, bien meilleure qu'une strat us.

En ce moment sur guitare et Blade...