Guitare blues!

• Publié par
    shark75
    le
Bonjour à tous je me suis mis au blues acoustique depuis quelques temps car rien ne vaut un petit retour aux sources! je suis maintenant sûr de m'acheter une folk pour m'investir dans ce style de musique.
je n'ai pas enormément de moyen pour l'instant et j'ai repéré deux guitares pas trés cher pour leur soit disante qualité je ne les ai pas encore essayer mais est-ce que certains pourraient faire part de leur expèrience.
les deux guitares sont la epiphone el 00 et la ami de art et lutherie...

merci d'avance
MetalTux
salut

je prendrais l'art et lutherie ... je n'ai pas testé cette épiphone, n'étant pas vraiment attiré par les epiphone acoustique au niveau du son

ayant une art et lutherie, c'est celle que j'ai le plus aimé, du moins en magasin, sur 4/5 modèles différents (seagull, cort, ibanez, etc ...)
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Connais pas l'épiphone. L'ami ? sans problème. Mais la dernière que j'ai vu en magasin était noire et... la finition était vraiment limite. Genre peinture noire pas uniforme. La Simon&Patrick parlor (table épicéa) et la Seagull Grand (table cèdre comme l'Ami) sont plus chère (de 60 ou 80 euros en moyenne) mais vraiment plus belle avec des bois de meilleurs qualité je pense.
CharlyEtSaDrôleDeDame
D'accord avec Harpox, si tu peux, La Seagull et La Simon Patrick sont de meilleure facture.
Jamais essayé L'Epiphone EL 00 "normal" par contre j'avais testé le modèle "spécial" Elite et j'avais préféré la seagull qui fut ma guitare de chevet pendant pas mal de temps. La seagull était plus typée (beaucoup de mediums), l'épiphone peut-être plus équilibrée, passe partout...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
pepeblues
La Norman B20 Folk peut être un bon choix.
Mais j'insiste : la B20 FOLK , pas la B20 Dreadnought!
Celle-ci est plus destinée à l'accompagnement .
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...