Guitare Blues/Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 30 Juin 2008, 20:58
ok en effet le faite qu'elle est un son proche de la télécaster me plai beaucoup.Et sinon niveau finition ça dit quoi?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le
il y a un topic qui lui est consacré, sache juste que la finition est très sommaire: un couche de peinture et basta! pas de vernis.
Sur la mienne on dirait que le sunburst est fait au pochoir, et la peinture se barre aux zones de frottement (elle à 1 an...). faut le savoir, elle n'est pas moche, elle a un style à elle. son charme en quelque sorte

mais pour moi ce n'est pas un problème, elle répond aux besoins essentiels du guitariste à savoir un bout de bois, des micros, des cordes, mais ça sonne et c'est justement ce que je lui demande ! En plus elle est très agréable à jouer

j'ai la version avec deux micros, qui me permet de jouer dans tous les registres
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok merci. Et on peu pas lui remettre une couche de verni dessu pas la suite?
Actar
  • Publié par
    Actar
    le
Polite a écrit :
Et on peu pas lui remettre une couche de verni dessu pas la suite?

Je ne sais pas, je suis pas luthier...
mais je pense que la finition doit avoir une part importante dans le son de cette guitare, elle résonne et vibre beaucoup, un vernis pourrais peut-être empecher (limiter) ces vibrations et modifier le son au final

après il doit exister des vernis type nitro-cellulo-je-sais-pas-quoi qui pourrais faire l'affaire, mais l'opération couterait le même prix que la guitare.

un conseil : essaye-la si possible, cela t'éviteras toute deception.

l'avantage avec ce type de gratte, tu te tires pas une balle quand elle prend un pet !
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok ^^ je pence que je la laisserai comme ça avec son ptit look sunburst ou blanc satin tout dépendra ^^ encore merci
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
En surfant sur le Site de Custom77 (car j'adore les gratte C77 ^^) je suis tomber sur la Burning London CS3

Et elle n'est guère plus chére que la Melody Maker et la limite je pense que sa serai même mieux pour ce que je recherche

A votre avis???

PS: Dispo en finition Gold Top,Mon plus beau fantasme guitaristique au niveau de l'apparance ^^.

http://custom77.com/html/guita(...)l=233
Radio Nowhere
La CS3 et la Melody Maker n'ont en commun qu'un vague echo de la Forme Donc dificile de les comparer.
Néanmoins la CS3 tout en étant une excellente guitare, je parle en conaissance de cause je l'avais , n'est pas vraiment typé Blues, à cause de ces micros plutot modernes . En clair elle est plus Guns and Roses que BB King !
Par contre la CS4 fera ton plus grand plaisir
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ou la CS3 P77, elle aussi dispo en goldtop d'ailleur.
chlorure
Radio Nowhere a écrit :
Néanmoins la CS3 tout en étant une excellente guitare, je parle en conaissance de cause je l'avais , n'est pas vraiment typé Blues, à cause de ces micros plutot modernes.

et qu'est ce que ca pourrait donner de mettre des micros plus typés blues (je pense aux Classic '57.. ) a la place des modern 77 ? la lutherie ferait t'elle bien ressortir les micros ? (j'aime beaucoup les C77, mais la touche ébene de la cs4 me rebute, je dois pas etre humain ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Actar
  • Publié par
    Actar
    le
-Rhum- a écrit :
Ou la CS3 P77, elle aussi dispo en goldtop d'ailleur.

Ouaip elle semble correspondre pile-poil au registre Blue-rock, et en plus elle est belle

seul detail, je trouve que la tête choque un peu.
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
La tête ne choque pas en vrai, enfin je trouve.
Radio Nowhere
chlorure a écrit :
Radio Nowhere a écrit :
Néanmoins la CS3 tout en étant une excellente guitare, je parle en conaissance de cause je l'avais , n'est pas vraiment typé Blues, à cause de ces micros plutot modernes.

et qu'est ce que ca pourrait donner de mettre des micros plus typés blues (je pense aux Classic '57.. ) a la place des modern 77 ? la lutherie ferait t'elle bien ressortir les micros ? (j'aime beaucoup les C77, mais la touche ébene de la cs4 me rebute, je dois pas etre humain ).

C'est une très bonne question, j'avais moi même monté des micros plus Blues ( des vrais P90 format Humb Lauzon trouvés d'occaz) . La guitare en était transformée. Bluesy à souhait, la lutherie suivait parfaitement . Pour faire la comparaison, ces même micros sont à présent montés sur une Epiphone et je trouve qu'il manque un petit je-ne-sais-quoi.

En clair, c'est à tenter !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."

En ce moment sur guitare électrique...